bonjour tout le monde,
je dois créer un fichier access avec ces données:
planning: date d'achat, date de fab, date de livraison, date d'expedition
nomenclature du batiment: charpente, couverture, bardage, serrurerie, menuiserie exterieure, equipement de quais.
conditionnement: longueur, quantité, unités (boîtes, palettes, etc...)
DATE DE BESOIN D'ARRIVEE SUR SITE
commande: fournisseur, n° de commande, montant, date de passage de commande
livraison: pour la charpente: date de livraison prévue pour la galvanisation, date de livraison prévue pour l'expédition, lieu, date de réception réelle pour expédition.
pour le reste: date de livraison prévue, lieu, date de réception réelle.
quantité réceptionnée et quantité restante (calculée automatiquement)
Expedition: ordre d'expedition (mot clé + n° de la semaine qui correpond à la date de besoin sur site), date de container prévue, date de container réelle, n° de container, compagnie maritime, date de réception chantier prévue, date de réception chantier réelle, reste à expédier.
voilà ce dont je dispose pour faire ma base de données.
maintenant, je vais vous montrer ce que j'ai deja commencé à faire:
http://dl.free.fr/p83jMYfl1
alors j'avais commencé par tout regroupé sous un même formulaire par lot: charpente, couverture, etc...
puis j'ai appris que c'etait saisi par 2 personnes: une qui s'occupe de la commande et de la livraison, et l'autre de l'expedition. j'ai donc voulu séparer tout cela, et c'est là que les ennuis commencent comme vous allez le constater...
déjà je ne sais pas si mes tables sont bien liées (relation 1 à 1 entre charpente et commande/livraison, et expedition par exemple).
ensuite je n'arrive pas à lier les formulaires, ce qui me paraissait pourtant simple à la base, mais je n'arrive pas a voir ce qui ne va pas (risques de doublons dans champs index, clé principale, etc...) -> bref, impossible d'enregistrer des modifications.
voilà je pense que ca fait deja pas mal de choses.
merci d'avance
Partager