Bonjour,
Est-il possible de générer un Document XML à partir d'un Schéma XSD.
Par exemple, si le schéma indique que le fichier XML doit avoir un noeud principal "root" et avec un élément racine "test".
Je voudrais que cela génère un Document XML qui ressemble à ça :
Le XSD ressemblerai à ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <?xml version="1.0" standalone="yes" ?> <root> <test></test> </root>
Pour l'instant, j'ai essayé ça sans succès :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?> <xs:schema xmlns:xs="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"> <xs:element name="root"> <xs:complexType> <xs:sequence> <xs:element name="test"> </xs:element> </xs:sequence> </xs:complexType> </xs:element> </xs:schema>
Je pensais qu'en indiquant le Schema au DocumentBuilderFactory, il allait me générer un Document avec la structure de base ...
1
2
3
4
5
6 SchemaFactory schemaFactory = schemaFactory.newInstance(XMLConstants.W3C_XML_SCHEMA_NS_URI); Schema schema = schemaFactory.newSchema(xsdFile); DocumentBuilderFactory documentBuilderFactory = DocumentBuilderFactory.newInstance(); documentBuilderFactory.setSchema(schema); DocumentBuilder documentBuilder = documentBuilderFactory.newDocumentBuilder(); document = documentBuilder.newDocument();
Merci pour votre aide.
PS : Je commence à utiliser les XSD depuis peu donc il se peut que la structure ne soit pas (rigoureusement) correcte.
Partager