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Langage Delphi Discussion :

Graphisme: repérage d'un textout


Sujet :

Langage Delphi

  1. #1
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    Par défaut Graphisme: repérage d'un textout
    Bonjour,

    Gros problème pour un 15 août !

    Sur un canvas de TImage des Textout affichent des repères numérotés.

    Comment retrouver le string affiché du textout en cliquant sur celui-ci ? Bien entendu les X,Y du OnMouseDown ne sont pas totalement identiques aux valeurs d'affichage.

    Quelqu'un a une idée ?

    Ce serait sympa.

  2. #2
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    Par défaut
    salut,

    Ben c'est simple tu peux pas! bossant sur une image ( Bitmap ou autre) à moins d'une analyse et une reconnaissance de forme sur ton bitmap ..

    Par contre quand on travaille sur un canvas et que ce dernier doit avoir une autre fonction qu'un simple affichage (dans ton cas tu désires qu'il te retourne des valeurs..), il faut que toutes les informations utiles soit mémorisées pour être réutilisables. Il ne faut donc pas travailler directement sur le dessin, mais au travers d'une structure.

    En général quand on travaille sur une image, on fait une structure (reccord par exemple ) qui est une "image" de ton dessin ( coordonnée de ligne, texte, couleur, position..) et qui mémorise les informations utiles ou/et les actions effectuées.

    Ensuite les actions sont directement effectuées sur le reccord et quand on le veut on dessine ou redessine en partie ou totalité le bitmap en fonction des valeurs du reccord.

    J'espère avoir été clair pour te permettre d'avancer

  3. #3
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    Par défaut Ok
    J'ai tout de même résolu mon problème :
    J'enregistre dans un tableau les string des textout avec leurs coordonnées x,y.
    Lors de l'évènement Onmousedown je recherche l'écart mini entre les x,y de l'évènement et les x,y du tableau ce qui me donne l'indice du textout le plus proche.
    Et ça marche...

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