Bonjour à tous ... voici le code que j'ai :
Lorsque je clique sur mon bouton tout dépend ce que je répond dans le msgbox je peut exécuter une requête. J'ai essayé de remplacer ma requete d'AJOUT par une requête de SELECTION et cela ne marche pas ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 Private Sub Commande6_Click() 'Déclaration des variables Dim reponse As String Dim nom_bd As DAO.Database Dim qdf As DAO.QueryDef Dim qdf2 As DAO.QueryDef 'Chemin de la base de données Set nom_bd = DBEngine.OpenDatabase("C:\Documents and Settings\julie.mahon\Bureau\Gestion_des_mouvement_de_matiere_test.mdb") 'On stock la réponse au msgbox dans la variable reponse reponse = MsgBox("Voulez-vous quittancé de mouvement ? ", vbQuestion + vbYesNoCancel) 'On test le contenu de la variable --> reponse =6 --> bouton ok / reponse = 7 --> bouton non / reponse = 2 --> bouton cancel Select Case reponse 'Si le contenu de reponse = 6 (bouton ok) Case 6 'Définition du nom de la requête Set qdf = CurrentDb.QueryDefs("REQ_AJOUT_TB_HISTORIQUE") 'Exécution de la requête qui va gérer l'historique pour les mouvements quittancés qdf.Execute 'Message de validation --> Bouton OK MsgBox (" L'importation à réussie") 'Si le contenu de reponse = 7 (bouton non) Case 7 Set qdf2 = CurrentDb.QueryDefs("test") qdf2.Execute 'Si le contenu de reponse = 2 (bouton cancel) Case 2 'Fermeture du formulaire DoCmd.Close nom_bd.Close Set qdf = Nothing Set qdf2 = Nothing End Select End Sub
Je ne peux pas ouvrire ma requête de SELECTION et je ne sais pas pourquoi ... Une idée '???
Un complément à apporter ??? Des modifications ???
Tout est le bienvenue !!!
Merci de vos réponses ... et à tout bientôt ...
Partager