IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dépannage et Assistance Discussion :

Probleme chez Free lors de la procedure de demanagement


Sujet :

Dépannage et Assistance

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 28
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Probleme chez Free lors de la procedure de demanagement
    Bonjour,

    Dans mon ancien appartement, j'avais la freebox depuis 1an et demi et je viens de déménager. J'ai effectué la procedure de déménagement comme convenu sur le site de free, puis en souscrivant à une nouvelle offre pour le nouvel appart et en notant bien la réference DEM (du déménagement) pour pouvoir conserver la freebox.
    Pour cela, j'ai récuperé le numéro France Telecom de l'ancienne locataire, qui m'a confirmé qu'elle allait résilier sa ligne FT.
    Or il se trouve que la ligne FT n'existe plus, l'ancienne locataire a en fin de compte certainement fait suivre sa ligne! Donc free a raccordé la ligne ADSL sur une ligne FT qui n'existe pas!

    Il me propose donc de resilier l'abonnement actuel dont la ligne est inactive, faire ouvrir une ligne FT a mes frais (55€) et une fois la tonalité arrivée, souscrire à une nouvelle offre (en transmettant encore une fois la référence du déménagement).

    Le souci c'est que je ne veux pas payer l'ouverture de la ligne FT car je ne reste que quelques mois dans cet appartement. De plus, Free propose une procédure permettant de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom (facturé 20€).

    Je leur ai envoyé un mail en les menaçant de partir, mais si je résilie définitivement, je devrai payer les 94 € de resiliation de la freebox, ayant perdu mon ancienneté! alors que la ligne actuelle ne fonctionne pas!

    La je suis coincée.
    Suis je vraiment obligée d'ouvrir à mes frais la ligne FT?
    Ou si je quitte Free, existe il un moyen de payer les 94€ moins mon ancienneté de 18 mois ?
    merci d'avance pour les conseils!

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Salut,

    De plus, Free propose une procédure permettant de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom (facturé 20€).
    Je vais répondre un peu à coté mais c'est fait exprès...

    J'avais tenté dans un premier temps de m'inscrire sur une ligne inactive (ce qui correspond à peu de chose près à cette procédure). Free "a refusé" car ma ligne n'était pas éligible (1000 m, 11 db). Tétu : j'ai pris un téléphone, je l'ai branché sur la prise, composé un n° (tout en sachant qu'il n'y avait pas de ligne) et récupéré le n° donné par la boite vocale, ajouté un 0 devant et utilisé ce numéro pour m'inscrire.
    J'ai pas payé les 20 € ni les 55 € chez FT

    Soit ça marche aussi pour toi, soit non auquel cas à toi de voir si tu préfères payer 20 € ou 94 €.


  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 28
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    merci pour la réponse.
    je ne comprend pas quand tu dis que tu as composé un numéro, quel numéro? La ligne n'existe pas, je n'ai pas de tonalité si j'essaye de composer un numéro, je n'ai rien au bout du fil, non?

    Je viens d'avoir plus d'informations par le tchat de Free, apparemment je me suis trompé, lors de l'inscription il fallait choisir l'offre Dégroupage Total NDI, et non pas Dégroupage Total.
    voici les 2 solutions qu'ils me proposent :

    1e solution :
    - resilier mon abonnement actuel avec la procedure de déménagement (ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a 96 euros de frais de résiliation!!)
    - ouvrir la ligne FT (55euros)
    - souscrire un nouvel abonnement

    2e solution :
    - resilier mon abonnement par lettre recommandée (96 euros)
    - renvoyer la freebox en recommandé
    - souscrire une nouvelle offre degroupage total NDI
    - demander le remboursement des frais de resilation

    d'apres free, il est impossible que je continue ma procédure de déménagement en souscrivant ensuite pour nouvelle offre degroupage total NDI.

    C'est vraiment l'arnaque, on se sent pris au piege, dans tous les cas c'est compliqué et couteux. Personne n'a une autre solution ?
    merci

Discussions similaires

  1. [Joomla!] Problem de transfert chez free
    Par tangarno dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2008, 19h54
  2. [DOM] probleme herbergement chez free
    Par totofe dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 15h57
  3. [MySQL] Probleme chez free avec les champs "geometry"
    Par gussoner dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 21h15
  4. problème de blocage lors de démarrage
    Par leo13 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/05/2006, 19h07
  5. [JpGraph] Erreur lors de la mise en place chez Free
    Par florent dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2006, 17h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo