Bonjour,
Dans mon ancien appartement, j'avais la freebox depuis 1an et demi et je viens de déménager. J'ai effectué la procedure de déménagement comme convenu sur le site de free, puis en souscrivant à une nouvelle offre pour le nouvel appart et en notant bien la réference DEM (du déménagement) pour pouvoir conserver la freebox.
Pour cela, j'ai récuperé le numéro France Telecom de l'ancienne locataire, qui m'a confirmé qu'elle allait résilier sa ligne FT.
Or il se trouve que la ligne FT n'existe plus, l'ancienne locataire a en fin de compte certainement fait suivre sa ligne! Donc free a raccordé la ligne ADSL sur une ligne FT qui n'existe pas!
Il me propose donc de resilier l'abonnement actuel dont la ligne est inactive, faire ouvrir une ligne FT a mes frais (55€) et une fois la tonalité arrivée, souscrire à une nouvelle offre (en transmettant encore une fois la référence du déménagement).
Le souci c'est que je ne veux pas payer l'ouverture de la ligne FT car je ne reste que quelques mois dans cet appartement. De plus, Free propose une procédure permettant de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom (facturé 20€).
Je leur ai envoyé un mail en les menaçant de partir, mais si je résilie définitivement, je devrai payer les 94 € de resiliation de la freebox, ayant perdu mon ancienneté! alors que la ligne actuelle ne fonctionne pas!
La je suis coincée.
Suis je vraiment obligée d'ouvrir à mes frais la ligne FT?
Ou si je quitte Free, existe il un moyen de payer les 94€ moins mon ancienneté de 18 mois ?
merci d'avance pour les conseils!
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