Bonjour !
Alors, je suis conscient qu'il y a déjà pas mal de sujet ouvert sur l'envoi de mail en php, mais cependant, je n'ai pas pu trouver ce qu'il me fallait exactement.
J'ai également regardé la fonction php mail(), mais je ne sais pas si elle est indiquée pour cela.
Voilà mon cas :
Je suis actuellement en stage dans une société où je met actuellement en place toute une base de données.
Pour cela, j'ai utilisé wamp, qui est installé sur le serveur qui fait parti du réseau.
La base de données créée contient entre autres des fiches client où il y a une adresse mail de contact.
Ce qu'il faudrait en fait, ce serait un script qui envoi des mails à certaines personnes (ça, ça sera déterminé par une sélection dans mon code).
Je voudrais en revanche pouvoir envoyer ce mail à partir d'une certaine adresse mail (et pas forcément l'adresse mail du fai).
Est-ce possible ?
Si ce n'est pas le cas, il me faudra alors utiliser la fonction mail, et pour cela j'ai lu la faq de developpez.
Cependant, il y a une partie pourtant simple, que je n'arrive pas à configurer correctement (voici l'extrait de la faq) :
Voilà voilà, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8; pour windows smtp_port = 25 ;Valeur par défaut ; pour windows SMTP = smtp.monfai.fr ; pour windows sendmail_from = moi@monfai.fr ; Pas obligatoire
Merci !
Partager