IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Load balancer HTTP


Sujet :

Apache

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 33
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Load balancer HTTP
    Bonjour !

    Voila, je dois a présent faire un serveur de Load Balacing HTTP, j'ai actuellement 2 serveurs webs avec le meme site exactement dessus et il me faut installer avant ces deux serveurs un serveur de load balancing qui s'occupera d'envoyer les clients sur le serveur le moins utilisé pour equilibrer la charge.

    Le probleme c'est que je ne vois pas trop comment faire. J'ai etudié la possibilité d'utiliser le mod mod_proxy_balancer de Apache mais je ne sais pas si cela conviendrais bien, je n'ai pas trouvé de tuto tres explicite decrivant son installation et son mode de fonctionnement.

    Voila, si vous avez des idées pour realiser ce projet ou si vous avez deja utilisé mod_proxy_balancer, je suis tout ouï !

    Merci d'avance a vous encore une fois

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    mod_proxy_balancer me semble bien correspondre au besoin. La doc standard http://httpd.apache.org/docs/2.2/mod..._balancer.html ne suffit pas ? Et ton ami le moteur de recherche bien connu, leader de son marché, me ramène le lien suivant qui contient également ce lien.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 33
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Oui, pardon j'ai trouvé ce lien aussi mais j'ai oublié de préciser le plus gros probleme (un jour faudra que je m'achete un cerveau)

    Les deux serveurs aillants les sites webs identiques sont sous windows IIS !

    Donc je me demandais si ca marcherais aussi pour les sessions vu qu'apparement il faut mettre une rewirte rule dans les apaches des deux serveurs webs, et que sous windows c'est pas possible (a moins que je ne sache pas comment faire) ...

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Qui ne tente rien n'a rien Ca devrait marcher : la réécriture sert à contourner un "bug" du module Apache qui fait de l'affinité de session en regardant des cookies qui portent une valeur spécifique :
    If you look at the relevant code in modules/proxy/mod_proxy_balancer.c, lines 195 to 210, you'll see it's actually looking for a session ID, then a period (.) character and a route.
    Ce n'est pas le cas avec les sessions PHP, d'où le RewriteRule pour forcer Apache à ajouter un cookie ([CO]) qui a la bonne valeur. Donc ça marchera avec IIS pourvu que les cookies (pas le nom, la valeur) respectent la syntaxe indiquée : xxx.xxx. Après, tout dépend du langage utilisé pour ton site Web. Avec ASP (fichier global.asa ?), tu dois pouvoir demander à créer des cookies spécifiques à la création de la session de l'utilisateur : ça reproduira le même contournement que le RewriteRule .* - [CO=...].

Discussions similaires

  1. Clustering/load balancer Apache/tomcat en HTTPS
    Par cyclopsnet dans le forum Apache
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2013, 11h20
  2. Load Balancing avec membres http
    Par nicocolt dans le forum Apache
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2013, 10h13
  3. [Tomcat 5] Load Balancing
    Par Sniper37 dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2006, 11h20
  4. (load balancing) choix de provider
    Par timsah dans le forum Développement
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2005, 17h42
  5. [Load balancing] Quel serveur de retour ?
    Par ruready dans le forum Plateformes (Java EE, Jakarta EE, Spring) et Serveurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2005, 11h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo