IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

comment créer ce tableau sous access


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 745
    Par défaut comment créer ce tableau sous access
    bonjour

    je joint un tableau qui est actuellement sous word. Il fait partir d'un ensemble compte rendu de chantier.

    J'ai réusi a faire les compte rendu de chantier et il en me reste plus que ce tableau a faire que je joindre dans l'etat grace a un sous etat.

    Je ne joint pas le compte rendu de chantier car il est indépendant de ce tableau dans la pratique.

    Donc mon probléme est on peux avoir N colonne qui varie d'un chantier a l'autre (les noms des colonnes sont a crée car on ne les trouve nulle part dans la base que j'ai crée). Les colonnes corresponde a l'avancement du chantier exemple : "Coulage des fondations", "Charpente", "Couverture"...

    En ligne on retrouve les batiments ou les niveau ( RDC, etage 1, etage 2....) ou les villas... qui varie en fonction de l'opération.

    Ensuite on trouve au croissement des lignes et des colonnes un champ alphanumerique qui correpond a l'avancement réel, 10% 55% ou X quand 100%

    Je ne sais comment crée le formulaire et l'etat qui suivra qui a une idée?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 403
    Par défaut
    Access est très fort pour faire des tableaux à nombre variable de lignes mais pas du tout pour nombre variable de colonnes.

    Peux-tu savoir à l'avance combien au maximum tu auras de colonne ?
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 745
    Par défaut
    je sais.

    je peux avoir de 2 a 15 colonne ( je pense). Pour le moment pour ce tableau j'ai rien fait et il est completement indépendant de ma base actuelle donc je suis pronneur pour n'importe qu'elle solution.

    Tu aurai une idée?

  4. #4
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 403
    Par défaut
    (les noms des colonnes sont a crée car on ne les trouve nulle part dans la base que j'ai crée)
    Pourquoi n'as-tu pas une table des étapes qui aurait la structure suivante :

    Etape
    ClefEtape
    LibelleEtape

    ainsi que la table Etage.

    Etage
    ClefEtage
    LibelleEtage

    Ensuite tu devrais avoir logiquement une table de suivi d'avancement qui devrait ressembler à cela :

    SuiviProjet
    ClefBatiment
    ClefEtage
    ClefEtape

    Autres infos utiles (ex : date de réalisation)

    En gras la clef primaire composée.

    cette table serait la fondation de ton état sous word. Cela ne résoudrai pas ton problème de mise en page mais ferai une base qui serai plus évolutive.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  5. #5
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 745
    Par défaut
    ok pour les table je suis d'accord c'est logique.

    Pour la réalisation de l'état Sous ACCESS comme je peux faire ?

  6. #6
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 403
    Par défaut
    Citation Envoyé par popofpopof Voir le message
    je sais.

    je peux avoir de 2 a 15 colonne ( je pense). Pour le moment pour ce tableau j'ai rien fait et il est completement indépendant de ma base actuelle donc je suis pronneur pour n'importe qu'elle solution.

    Tu aurai une idée?
    Oui, si tu sais que tu peux avoir au max 15 colonnes tu fais toujours un tableau de 15 colonnes et tu rempli ou ne rempli pas ces colonnes.

    Quand j'ia fait cela j'ai créer une table intermédiaire qui contenait :

    EnteteColonne
    NumColonne
    TitreColonne

    DetailColonne
    ClefLigne
    NumColonne

    ValeurDetail

    ensuite j'ai fait 2 fonctions. 1 pour lire les entêtes de colonnes et 1 pour lire les détails de colonnes.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    public function LireEnteteColonne(prmNumColonne as long) as string
       LireEnteteColonne=cstr(nz(Dfirst("TitreColonne","EnteteColonne";"[NumColonne]=" & prmNumColonne),"")
    end function
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    public function LireDetailColonne(prmClefLigne as long, prmNumColonne as long) as variant
       LireEnteteColonne=Dfirst("DetailColonne","ValeurColonne";"[clefLigne]=" prmClefLigne & " and [NumColonne]=" & prmNumColonne)
    end function
    Il faut adapter prmClefLigne à tes besoins dans ton cas j'utiliserai ClefBatiment et ClefEtage.

    Mais si tu veux te simplifier la vie tu peux aussi mettre systématiquement toutes les colonnes possible et en présentant ton rapport légérement différement utiliser une requête d'analyse croisée qui ferait le travail pour toi.

    Ton rapport pourrait se présenter comme suit :

    Batiment

    |Colonne Etape 1|Colonne Etape 2| etc..
    Etage | % | % | etc.

    avec un groupement sur Batiment et une requête d'analyse croisée qui te donnerai

    Batiment, Etage, Colonne Etape1, Colonne Etape 2.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  7. #7
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 745
    Par défaut
    j'ai réalise les table et le formualaire.

    C'est comme sa que tu pense?

    COmment faire aprés?

  8. #8
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 403
    Par défaut
    Maintenant il faut à partir de tes données initiales remplir tes deux tables. Tu peux le faire avec un erequête ou avec du code selon ce qui est le plus simple.

    Une fois ta table DetailColonne emplie avce tes % et ta table EnteteColonne remplie avec le texte de tes étapes il ne te reste plus qu'à creer un état.

    Tu vas mettre un TextBox par colonne à imprimer, dans l'entête de ton état pour tes titre de colonne, dans le détail pour les pourcentages.

    Ta requête source pour détail est un truc du genre
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Select [ClefLigne] from [detailColonne] group by [clefLigne]
    qui ne te retourne qu'un seul enregistrement par ligne.

    Dans les TextBox de l'entête tu mets =LireEnteteColonne(1) pour la colonne 1jusqu'à LireEnteteColonne(15) pour ta 15ème colonne.

    Dans les textBox de détail tu mets =LireDetailColonne([ClefLigne], 1) pour la colonne 1 jusqu'à LireEnteteColonne([clefLigne],15) pour ta 15ème colonne.

    LireDetailColonne() va allez trouver dans la table DetailColonne le pourcentage pour la ligne et la colonne passées en param.

    Même chose pour LireEnteteColonne() qui va pécher le titre de ta colonne dans la table EmtetColonne.

    Je penses avoir été assez clair mais n'hésite pas à demander des précisions si nécessaire.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  9. #9
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 745
    Par défaut
    ok je pense avoir compris sa mais avant de faire l'etat d'impression je souhaite réalisé le formulaire de saisie et de visualisation.

    J'ai ajoute la possiblite d'avoir la gestion des opération car chaque tableau appartien a une opération.

    Ensuite j'ai ajoute sous le formulaire principal affichage du résultat ( requete analyse croisée. Mais mon probléme est que je n'arrive pas a séléction que les operations qui sont par exemple pour l'opértion 1 ou que ceuxde l'operation 2 en fonction de la ou l'on ce trouve tu aurai une idée??

  10. #10
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 403
    Par défaut
    Désloé mais je ne comprends.

    Qu'est-ce qui devrait être affiché où ?

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  11. #11
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 745
    Par défaut
    je souhaite dans le formulaire "colonne + ligne" avoir en bas dans le dernier tableau un apercu du résultat en temps réel.

    Donc l'anaylse croisé comme je l'ai fait affiche mais par contre je souhaite jsute avoir les valeur pour l'operation en cours et non pas comme c'est pour le moment ( toute les infirmations sens filtre sur NUM_OPERATION)


    Tu comprend?? je veux juste dans ce tableau les informations propré a l'operation

  12. #12
    Expert confirmé
    Avatar de LedZeppII
    Homme Profil pro
    Maintenance données produits
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    4 485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Maintenance données produits
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 4 485
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai pas trouvé mieux pour filter que d'utiliser une table pour y conserver le numéro d'opération.

    Table : OperationSelect
    Champs : NUM_OPE (entier long)

    Dans l'événement "après MAJ" de la zone de liste modifiable "operation"
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    Private Sub operation_AfterUpdate()
     
    ' Sauve NUM_OP dans la table OperationSelect 
    DoCmd.SetWarnings False
    If DCount("*", "OperationSelect") = 0 Then
       DoCmd.RunSQL "INSERT INTO OperationSelect VALUES(0)"
    End If
    DoCmd.RunSQL "UPDATE OperationSelect SET NUM_OPE=" & Me.operation.Column(0)
    DoCmd.SetWarnings True
     
    ' Actualise le sous-formulaire conetant la requête d'analyse croisée 
    Me.Fille8.Requery
     
    Me.Modifiable2.Requery
    Me.Modifiable2.SetFocus
    Me.Modifiable2.Dropdown
    End Sub
    Dans la requête d'analyse croisée Requête1, ajouter la table OperationSelect et un lien entre EnteteColonneOPE.NUM_OPE et OperationSelect.NUM_OPE

    A+

  13. #13
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 403
    Par défaut
    Je suis désolé de ne pouvoir ton consacrer du temps mais je suis très pris par mes dossiers professionnels.

    Bon courage.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  14. #14
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 745
    Par défaut
    Merci pour ta reponse quand même

    LedZeppII j'ai etais un peu long car j'ai essai de trouve une solution par moi même avec de revenir te voir

    je t'ai joint la base que je comment a modifier pour la version définitive mais je me suis apercu d'un probléme.

    je me suis apercu quand dans le tableau en bas ( requete d'analyse croisé) il ne me met pas a jour les autres colonne sauf la 1ere colonne quand on change d'operation tu sais pk??

    Deplus si je change une valeur dans ValeurDetail il ne la modifier pas temps que je ne change pas d'operation. j'ai essayer une actualisation du style forms.[Avancement Chantier détail].requery mais sa ne marche pas.

    Tu peux m'aide encore stp

  15. #15
    Membre éprouvé Avatar de RGShoop
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 112
    Par défaut
    Salut,

    Tu as simplement collé ta requête sans la liée à ton enregistrement dans le formulaire.

    Pour connecter le tout, il faut que tu réitère l'opération création d'un sous formulaire et que tu fournisses comme source de ton sous formulaire la requête d'analyse croisée, pour finir l'assistant te demandera de lié le sous formulaire au formulaire principal via un champs et il t'en proposera par défaut.

    Bonne continuation,

    RGShoop

  16. #16
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 745
    Par défaut
    je ne peux réalise la création par l'assistant car il me donne une erreur a chaque utlisation de cette assistant (probleme du pack office) peux tu m'aide stp?

  17. #17
    Expert confirmé
    Avatar de LedZeppII
    Homme Profil pro
    Maintenance données produits
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    4 485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Maintenance données produits
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 4 485
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour les changements de valeurs dans le sous-formulaire, il faut intercepter les événements de modification d' enregistrement du sous-formulaire.

    En mettant ce code dans le formulaire "Avancement Chantier détail" ça devrait faire ce que tu veux.
    Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    Option Explicit
     
    ' Nom du contrôle contenant la requête d'analyse croisée
    ' dans le formulaire principal
    Const strXTabQrySubForm = "Fille8"
     
    Private Sub Form_AfterDelConfirm(Status As Integer)
       Call RefreshXTabQry
    End Sub
     
    Private Sub Form_AfterInsert()
       Call RefreshXTabQry
    End Sub
     
    Private Sub Form_AfterUpdate()
       Call RefreshXTabQry
    End Sub
     
    Sub RefreshXTabQry()
    ' on part du principe que si Me.WindowHeight = Me.InsideHeight
    ' le formulaire est dans un contrôle sous-formulaire
    If Me.WindowHeight = Me.InsideHeight Then
       ' Requery sur le contrôle dont le nom est dans strXTabQrySubForm
       ' Ce contrôle appartient à l'objet Parent (formulaire principal)
       Me.Parent.Controls(strXTabQrySubForm).Requery
    End If
    End Sub

    Pour ce qui est du changement de numéro d'opération le Requery ne suffit pas apparemment.
    Ça doit venir du fait que le nombre et le nom des colonnes de la requête d'analyse croisée sont variables.
    Mon idée était de modifier la source du 2e sous-formulaire Fille8.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    Dim strSce As String
    strSce = Me.Fille8.SourceObject
    Me.Fille8.SourceObject = ""
    Me.Fille8.SourceObject = strSce
    Mais problème, Access définit alors les champs père et fils avec "NUM_OPE".
    Ça pose un problème dans le sous-formulaire.
    Je ne peux pas les effacer par VB.
    Seule solution faire en sorte qu'il n'y ai pas de champ NUM_OPE dans la requête d'analyse croisée.
    Soit en la renommant soit en supprimant (elle ne sert à rien - je suppose qu'elle est la pour tenter un lien formulaire/sous-formulaire).
    Moi le j'ai renommée NUM_OPE_AC.
    Une fois fait ça fonctionne. Voici le code final de l'événement :
    Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    Private Sub operation_AfterUpdate()
    Dim strSce As String
    ' Sauve NUM_OP dans la table OperationSelect
    DoCmd.SetWarnings False
    If DCount("*", "OperationSelect") = 0 Then
       DoCmd.RunSQL "INSERT INTO OperationSelect VALUES(0)"
    End If
    DoCmd.RunSQL "UPDATE OperationSelect SET NUM_OPE=" & Me.operation.Column(0)
    DoCmd.SetWarnings True
     
    ' Actualise le sous-formulaire contenant la requête d'analyse croisée
    strSce = Me.Fille8.SourceObject
    Me.Fille8.SourceObject = ""
    Me.Fille8.SourceObject = strSce
     
    Me.Modifiable2.Requery
    Me.Modifiable2.SetFocus
    Me.Modifiable2.Dropdown
    End Sub
    Bien vérifier dans le design du formulaire que les propriétés "champs fils" et "champs pères" de Fille8 sont vides.

    A+

  18. #18
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 745
    Par défaut
    merci pour cette reponse sa ma permis de reparé quelque réfaut.

    J'ai réalise un formulaire "operation" avec un bouton qui m'ouvre le formulaire "Avancement Chantier" et j'ai du coup supprimer la liste déroulante operation car dans ma base sa sera mieux pour l'utilisation.

    JE me suis apercu que quand on crée une nouvelle colonne ( clique sur ajouter un enregistrement et saisi un nom de colonne) et ensuite on ajoute une ligne ( dans le formulaire desous) la requete d'analyse croisé ne se met pas a jour au niveau des colonnes.

    Je me suis apercu enfin que dans la requete d'analyse croisé je vai devoir trouve un moyen pour pouvoir organise l'ordre des colonnes et des lignes. Donc j'ai ajoute pour les lignes et les colonnes un formulaire "ordreligne" et "ordrecolonne" mais je ne sais comment faire pour l'intégre dans la requete d'analyse croisé?? une idée??


    ps : j'ai ajoute pour l'operation 1 des exemples pour que tu comprenne

  19. #19
    Expert confirmé
    Avatar de LedZeppII
    Homme Profil pro
    Maintenance données produits
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    4 485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Maintenance données produits
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 4 485
    Par défaut
    JE me suis apercu que quand on crée une nouvelle colonne ( clique sur ajouter un enregistrement et saisi un nom de colonne) et ensuite on ajoute une ligne ( dans le formulaire desous) la requete d'analyse croisé ne se met pas a jour au niveau des colonnes.
    Dans le formulaire "Avancement Chantier détail" réécrit la Sub RefreshXTabQry() comme suit :
    Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    Sub RefreshXTabQry()
    Dim strSce As String
    ' on part du principe que si Me.WindowHeight = Me.InsideHeight
    ' le formulaire est dans un contrôle sous-formulaire
    If Me.WindowHeight = Me.InsideHeight Then
       ' Requery sur le contrôle dont le nom est dans strXTabQrySubForm
       ' Ce contrôle appartient à l'objet Parent (formulaire principal)
       strSce = Me.Parent.Controls(strXTabQrySubForm).SourceObject
       Me.Parent.Controls(strXTabQrySubForm).SourceObject = ""
       Me.Parent.Controls(strXTabQrySubForm).SourceObject = strSce
    End If
    End Sub

    Je me suis aperçu enfin que dans la requête d'analyse croisé je vais devoir trouver un moyen pour pouvoir organiser l'ordre des colonnes et des lignes. Donc j'ai ajouté pour les lignes et les colonnes un formulaire "ordreligne" et "ordrecolonne" mais je ne sais comment faire pour l'intégrer dans la requête d'analyse croisé?? une idée??
    Franchement, Non.
    Ma seule expérience d'analyses croisées c'est Excel. Le tri se fait sur les libellés d'en-têtes de colonnes et de ligne.
    Désolé.

    A+

  20. #20
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 745
    Par défaut
    merci pour ta reponse

    Pour mon probleme ordre sur les ligne j'ai trouve une solution et pour les colonnes je vais voir si on peux avant chaque nom de colonne ajout un chiffre.

    Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2003] Comment créer un tableau sous Word à partir de VBA Excel
    Par datacell33 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2011, 11h01
  2. Créer un tableau sous Access 2003
    Par Hercule1664 dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2010, 01h56
  3. Créer un tableau sous access
    Par chougadosu dans le forum IHM
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2010, 15h57
  4. [VBA-E] Comment créer un tableau sous vba excel
    Par jeanpierreco dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2007, 10h52
  5. comment créer une image sous forme d'eclipse(ronde)
    Par unix27 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2005, 23h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo