IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire embauche débutant JAVA/J2EE


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 58
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Salaire embauche débutant JAVA/J2EE
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement à la recherche de mon premier job en tant de dev.Java/J2EE et je me pose quelques questions quant a la fourchette côté salaire/embauche dans lequel il faut se situer dans mon cas. Pour info: Je suis issu d'une formation en java/J2EE,et donc débutant. En background, J'ai également un BAC+5 en communication Web et de nombreuses notions en Webdesign et dev Web (Photoshop,HTML,CSS...). Autre question quant au meilleur environnement dans lequel commencer SSII ou grand compte pour "s'épanouir" au mieux... J'en appel à vos témoignages et a votre Xp ou celles de vos proches ou collègues.

    Merci d'avance à tous.

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 74
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    A vrai dire, pour repondre a ta question concernant le salaire d'embauche... tout depend d'ou tu cherches.
    En province je pense que tu peux esperer 30-32K€ en SSII. Chez un grand compte, ca depend enormemment de ton ecole.

    Quant a savoir ou commencer, ca depend
    => Dans une SSII tu as plus de chances de voir plein de choses differentes, de toucher a plein de technos nouvelles... a mon avis de t'epanouir techniquement.
    => Dans un "grand compte", tu seras en general beaucoup plus proche du métier de l'entreprise, restera tout le temps avec les memes vieilles technos... Techniquement, il y a a mon avis moins de chances de s'epanouir par contres les possibilités d'evolution en terme de management sont plus importantes.
    En gros tout depend de ce que tu recherches...

    De mon cote j'ai commencé en SSII après avoir refusé des postes dans des grands comptes justement dans le but de toucher a la technique de pres. Puis un jour j'en ai eu un peu marre de la technicité (qui est relativement peu reconnue en France a sa juste valeur) et j'ai emigré chez un grand compte sur des postes de management.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 58
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Concernant ma formation de dev Java / J2EE, Je suis issu d'une école d'informatique certe mais en formation non diplomante, pas d'une formation diplomante, par exemple je ne suis pas ingénieur meme si mon titre en sortie de formation (3 mois) est sois disant ingénieur d'étude en dev. java....hum... bon voila...

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 74
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    Citation Envoyé par bim92i Voir le message
    Concernant ma formation de dev Java / J2EE, Je suis issu d'une école d'informatique certe mais en formation non diplomante, pas d'une formation diplomante, par exemple je ne suis pas ingénieur meme si mon titre en sortie de formation (3 mois) est sois disant ingénieur d'étude en dev. java....hum... bon voila...
    Dans ce cas, attends toi a ce que les entreprises que tu contactes jouent la-dessus pour te proposer moins, voire beaucoup moins.

    Techniquement tu as quoi comme diplome ? Car en France le diplome est primordial pour determiner ton salaire d'embauche.

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 73
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vorkosigan Voir le message
    Puis un jour j'en ai eu un peu marre de la technicité (qui est relativement peu reconnue en France a sa juste valeur) et j'ai emigré chez un grand compte sur des postes de management.
    Salut,
    Je partage totalement ton avis...J'ai tout essayé pour faire en sorte que je m'éloigne petite à petit du technique vers le conseil (et pourquoi pas le management après)
    J'ai signé dernièrement pour un cabinet de conseil pour faire de l'urbanisation et du SOA...
    Tu a fait comment pour passer du technique pour le management?

    Merci

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 74
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    Citation Envoyé par harry85 Voir le message
    Je partage totalement ton avis...
    A noter quand meme que c'est quelque chose de typiquement francais comme situation. J'ai longtemps travaillé dans une entreprise americaine et j'ai toujours ete extremement surpris de voir de jeunes managers (28-30 ans) et de vieux developpeurs (50-55 ans).
    Accessoirement ces vieux developpeurs touchaient 140.000$/an alors que leurs jeunes managers touchaient a peine 90.000$.
    Effectivement ce systeme repondait mieux aux aspirations des gens mais n'etaient quand meme pas parfait. Manager des personnes plus agées est a la base difficile, s'ils sont meilleurs techniquement et tres intelligents... c'est beaucoup plus difficile.

    Citation Envoyé par harry85 Voir le message
    J'ai signé dernièrement pour un cabinet de conseil pour faire de l'urbanisation et du SOA...
    Tu a fait comment pour passer du technique pour le management?
    C'est venu assez naturellement en fait. J'etais l'expert technique sur un petit projet de Recherche... projet qui a grossi pour devenir un produit. Naturellement, etant "l'expert", toutes les questions passaient pas moi. Je devais aussi former les developpeurs... Techniquement j'assumais a la fois les responsabilite d'architecte et de chef de projet.
    Ensuite quand l'equipe de mon manager est passé de 10 a 25 personnes, naturellement de plus en plus de choses de type management sont devenues ma reponsabilite.
    Pour finir, j'ai décidé de changer de boite et je me suis retrouver sur un poste beaucoup moins technique a faire de la coordination... dans une equipe qui grossissait.

    C'est a la fois une volonté personnelle et une affaire de chance, au final.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 58
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    En réalité mon diplome le plus élevé est un MBA en communication & marketing

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 74
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    Citation Envoyé par bim92i Voir le message
    En réalité mon diplome le plus élevé est un MBA en communication & marketing
    Je pourrais dire qu'il y a vraiment de tout comme MBA mais bon le probleme est plus que ca ne garantit pas de competences informatiques pour ton employeur.

    Avec un parcours atypique il est assez difficile de juger de ta valeur marchande. Si tu sais te vendre et peux te permettre quelques echecs en entretien SSII, essaie peut-etre de demander plus ? 34K€ par exemple... au pire la reponse sera "oullala"... au mieux ils diront OK, et dans la plupart des cas proposeront moins.
    Enfin un conseil, mets bien en valeur ton MBA pour expliquer que cela te donne un certain recul par rapport a ton travail contrairement a un jeune developpeur. Techniquement on devrait t'orienter vers des postes plus de chef de projet... et donc mieux payes.

  9. #9
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 73
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Citation Envoyé par bim92i Voir le message
    En réalité mon diplome le plus élevé est un MBA en communication & marketing
    Un MBA !!!!! tu a combient d'année d'XP? et quel MBA?!!!!
    Avec un MBA on devien manager non? et on touche un très haut salaire...non?
    Un MBA est en fait mon objectif a moyen terme, Je comprend pas un diplome MBA à 34 !!!! c'est trop peu

  10. #10
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 159
    Points : 171
    Points
    171
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vorkosigan Voir le message
    ....Manager des personnes plus agées est a la base difficile, s'ils sont meilleurs techniquement et tres intelligents... c'est beaucoup plus difficile. ...
    Ah bon ? Comme ça, manager des personnes très intelligente est plus difficile ?
    J'y connais rien, mais j'aurais tendance à croire le contraire.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 804
    Points : 32 082
    Points
    32 082
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luther13 Voir le message
    Ah bon ? Comme ça, manager des personnes très intelligente est plus difficile ?
    J'y connais rien, mais j'aurais tendance à croire le contraire.
    il ne s'agit pas forcément d'intelligence, mais de compétence. L'intelligence, en soi, ça veut tout et rien dire. La compétence, c'est l'aptitude à faire face aux exigences d'un travail donné. Et des gens très compétents peuvent rendre très difficille la vie d'un chef de projet - pour peu qu'ils l'aient dans le nez. Un médiocre sera ravi de suivre la lumière incarnée par le chef. Un super, lui, verra immédiatement les failles du plan.....et si il n'est pas totalement bienveillant vis-à-vis du chef peu expérimenté, il va le démolir.

    Après, j'ai vu des super qui savaient rester à leur place, et humblement apporter leur plus-value à des chefs inexpérimentés et dépassés. Mais le potentiel de nuisance est très fort chez ceux à qui on n'apprendra pas à faire de grimaces.

    En bref, une équipe de vieux briscards surdoués de 50 ans, ça peut être le paradis(du genre les problèmes sont souvent réglés avant d'apparaitre, grâce à l'expérience), mais ça tournera au cauchemar managérial au premier pêt de travers. Parceque le chef il dira jaune, et que les types ils feront bleu.

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 58
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    En fait pour l'instant je demande 30KE, voila pas de grande prétentions malgrés les diplômes car je sais bien qu'ils ne valent pas grand chose dans l'imformatique...

  13. #13
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 74
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luther13 Voir le message
    Ah bon ? Comme ça, manager des personnes très intelligente est plus difficile ?
    J'y connais rien, mais j'aurais tendance à croire le contraire.
    Pourtant si... On va dire qu'une personne moins intelligente sera moins sujette a remettre en cause des decisions de son manager par exemple, soit par non-comprehension du sujet, soit tout simplement parce qu'elle se rend compte que son manager est plus intelligent est prend certainement la meme decision.
    Enfin meme si c'est plus difficile, je prefere manager des gens intelligents et competents

Discussions similaires

  1. Salaire ingénieur débutant JAVA/J2EE Nice
    Par debutant2010 dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2010, 15h09
  2. Salaire Jeune diplômé JAVA/J2EE Bac +5 Lyon
    Par FrenchFrogger dans le forum Salaires
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2010, 22h38
  3. [Salaire] [Bretagne] Dev Java / J2ee Débutant
    Par Invité(e) dans le forum Salaires
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2009, 10h17
  4. Salaire province : expert Java/J2EE (4-5 ans expérience) ?
    Par AnonymousMan dans le forum Salaires
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2008, 15h39
  5. débutant java j2ee
    Par aliomrani1 dans le forum Autres
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2007, 16h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo