Salut la foule!
Le sujet paraît peut-être un peu bizarre mais c'est tellement le bordel que je saurais même pas comment être plus précis!!...
J'ai une connexion ADSL par modem. Un PC (WinXP SP2) est connecté en USB et le routeur est configuré en DHCP. Pour le PC, tout est ok: IP 192.168.1.2 / 255.255.255.248 et accès au net.
Sur ce routeur, il y a un port Ethernet sur lequel je branche un notebook (WinXP SP2). Si je le configure en TCP/IP automatique -> "connectivité limitée ou inexistante" avec une IP propre à Windows de type 169.254.103.xxx et un masque de 255.255.0.0. Je n'ai donc pas accès au réseau!! Si je le configure avec une IP fixe, en l'occurence 192.168.1.3 / 255.255.255.248, je n'ai plus le message mais impossible de se connecter au net, ni de voir le réseau et les machines connectées!
Ca a fonctionné une fois lorsque la config IP était automatique. Le notebook s'est mis en veille, et au réveille, plus possible de se connecter!!
Je comprends plus rien! J'ai réinstallé la carte réseau, rien! Réinitialisé le modem aux paramètres d'usine, rien! Testé le câble, rien! Désactivé le firewall de Windows, rien!...
Sur certains forums, j'ai lu que ca venait du SP2, qu'il y avait un problème entre celui-ci et le DHCP. Il y a un patch sur le site de Windows, mais ca ne fonctionne pas!..............
Si vous avez une idée en tête!...
Merci!
Partager