IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire dans le jeu vidéo


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre averti Avatar de Bob.Killer
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 336
    Points : 332
    Points
    332
    Par défaut Salaire dans le jeu vidéo
    Bonjour,

    je suis diplômé d'un Master II (bac+5) programmation et développement et je cherche du travail dans le domaine du jeu vidéo.

    Sachant que je n'ai pas encore d'expérience et que les boites de jeu ne sont pas celles qui payent le plus. Je voudrais savoir si vous pouviez me donner une fourchette de salaire dans la région parisienne et en province.

    Pour l'instant, j'ai juste eut un retour d'une entreprise de 32k€ sur Paris, avec tickets resto et la moitié de la carte orange. Qu'en pensez-vous ? Et quels sont les questions à me poser et à poser lors de l'entretient d'embauche ?

    Merci d'avance à ceux qui me répondront ! ^^
    Pensez aux tutoriels programmation : http://programmation.developpez.com/cours-tutoriels/

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 74
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    Je ne suis pas/plus dans le monde du jeu vidéo, néanmoins j'ai travaillé sur contrat pour des boites de jeux et j'ai surtout encore quelques amis dans ce monde-la.

    A la base 32K€ sur Paris c'est bien. Il faut savoir que le monde du jeu est un peu particulier.
    => D'une part ces boites considerent que le fait de bosser dans un environnement passionnant (le jeu video) doit suffir a motiver ses employes et que le salaire peut etre un peu plus faible qu'ailleurs
    => D'autre part pour ces boites, ce qui est interessant ce sont les profils hyper-techniques (le type qui a developpé la couche truc d'Open GL ou je ne sais quoi) et que les profils debutants sont peu recherches.

    Dans ton cas, soit tu peux demontrer des competences que cette societe n'a pas, auquel cas tu seras en position de force pour negocier plus, soit tu es juste un candidat lambda auquel cas c'est une offre a prendre ou a laisser.

  3. #3
    Membre averti Avatar de Bob.Killer
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 336
    Points : 332
    Points
    332
    Par défaut
    merci d'avoir répondu

    j'ai 2 nouvelles propositions, mais je n'arrive pas à voir les points positifs ou non... Quelqu'un pourrait-il m'aider à décrypter ces 2 postes ?

    Les deux sociétés sont basé à Lyon et bossent dans le jeu vidéo (ce qui veut dire qu'on est moins payé :s)

    Studio 1:
    Contrat : 6 mois CDD en vue d'un CDI (période d'essai?)
    Salaire en CDD : 1800€ brut/mois (normalement évolution pour le CDI)
    Status : 35h avec les heures sup payées

    Studio 2:
    Contrat : CDI avec 2 mois de période d'essai renouvelé (donc 4 mois)
    Salaire période d'essai : 2100€ brut/mois (normalement évolution à 28k€/an brut après)
    Status : Cadre

    le Studio 1 a un job qui m'intéresse assez en R&D, mais est moins bien payé, alors que le studio 2 me propose un CDI, donc plus sur, mais le boulot est un peu plus vague...

    Qu'en pensez-vous ?
    Pensez aux tutoriels programmation : http://programmation.developpez.com/cours-tutoriels/

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 74
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    C'est vraiment tres personnel car tout depend de ce que tu recherches dans la vie.

    => CDI/CDD... Plus ca ira, moins il y aura de reelle difference en terme de securite de l'emploi. Il est en effet vraiment facile de licencier. Maintenant du point de vue pret bancaire c'est important.

    => Le salaire... en soit c'est peu important (c'est juste de l'argent). Mais par contre il faut bien savoir que plus tard que tes salaires subsequents se negocieront toujours de 1 en 1. Et donc aue si tu gagnes 300 euros de moins, ca te suivra.

    Maintenant tout depend de ce que tu veux faire. C'est toi qui connais les boites en question, qui connait leur fiabilite, les jeux qu'elles developpent... le feeling que tu as avec les managers la-bas...

Discussions similaires

  1. Intégration de Personnages Blender dans un jeu vidéo
    Par supierre dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2013, 09h29
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2011, 22h30
  3. [C++/SDL]Affichage de menus dans un jeu vidéo
    Par Daxter06 dans le forum SDL
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2010, 22h47
  4. Intégrer un chat dans un jeu vidéo
    Par topgun1223 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2009, 19h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo