Bonjour a tous, merci de lire ce que j'ecris.
Voila sans plus tarder mon problème.
On m'a demandé d'ecrire un programme ( dans le cadre d'un projet scolaire ) qui doit normalement lorsque j'inscrit le caractere $ arreter la phrase.
Voici le code source ( fraichement tapé ^^ ):
En fait mon problème a lieu avec le caractère $ dans le while, j'ai essayer de le mettre entre guillement ou de prendre un autre caractère mais rien n'y fais il ne veux pas arreter la saisie.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 #include <iostream> #include <string> using namespace std; int main(){ char cText; //Variable cText ( caractère du texte ) string Text; // Chaine Text ( la phrase tapée ) // Message demandant a l'utilisateur l'entré des données. cout << "Veuillez taper votre phrase :"<< endl; while(cText != '$') { // Saisie de la phrase. cin.get(cText); // Si le caractère entré est une virgule alors espace apres. if (cText=','){ cText=', ';} // Si le caractère entré est un point alors espace apres. if (cText='.'){ cText='. ';} // Fabrication de la phrase a partir des caractères. Text=Text+cText; } // Affichage du résultat cout << endl << "La phrase que vous venez d'entre est :" << endl << Text << endl; system("PAUSE"); return 0; }
( J'utilise Dev C++ pour crée mes codes ).
Donc voila un peu d'aide me serait grandement utile Merci d'avance.
Désolé pour la mise en page mais chez moi c'est mieux structuré :/
Partager