IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Consultation Base ACCESS sur un site internet


Sujet :

Access

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Consultation Base ACCESS sur un site internet
    Bonjour à tous,

    Après bien des hésitations, je me décide à demander un avis éclairé. Je ne sais pas ce que je dois faire de ma base de données pour obtenir ce que je veux, et la recherche, que ce soit sur Google ou même le site, n'est pas très probantes : il faut dire que faire des recherches sur "ACCESS Page Web" n'aident pas à obtenir les résultats les plus pertinents , même si j'ai trouvé des débuts de piste.
    Mais trève de blabla, trève de blabla, j'en viens à ma question.

    Contexte :
    J'ai développé en local une base de données sous ACCESS 2000, avec un formulaire de saisie et un ensemble de requête, rien que de bien banal (une petite base de données pour comptabiliser au cours de la saison les résultats du club de foot : le meilleur buteur, le joueur le plus "cartonné", le meilleur buveur de bière de la 3ème mi-temps, celui qui a la plus grosse sous la douche ... que du classique quoi).
    Tout fonctionne très bien mais ...

    Le problème :
    Je voudrais mettre les résultats à disposition sur le site internet du club.
    Ca tombe bien, dans ACCESS 2000, on peut créer des Pages Web mais ... déjà, les pages que me génère l'assistant ne me plaise pas plus que celà et surtout, je ne vois pas comment les mettre sur le site (mais bon, je n'ai pas testé encore, j'attends d'avoir récupéré mon propre accès internet pour pouvoir tester).
    En fouillant le forum, il me semble avoir compris que ces Pages Web made in ACCESS n'étaient pas géniales, et qu'il valait mieux se tourner vers d'autres solutions.

    J'avoue que vu l'utilité de la base, je préfèrerai éviter de tout reprendre, je passerais tellement de temps à apprendre que je raterais le début de la saison.

    Ma question (elle arrive enfin ) :
    Ce que je veux obtenir serait en fait : Poser ma base accès sur mon site (via ftp, ça, je sais faire) et pouvoir consulter une page web qui affiche le contenu de mes requêtes, si possible sous forme de feuilles de données pour certaines. Si en plus, j'ai un moyen de créer un formulaire Web pour mettre à jour la base, ça serait le bonheur.

    Je connais bien le VB6, VBA et ACCESS, j'ai des notions en XHTML et Javascript (c'est à dire que par mon boulot, j'ai eu le droit à 2x3 jours de formation il y a 6 mois, mais j'ai toujours pas mis en pratique ... qui a dit Formation utile ? ) et ... c'est tout.
    En fouillant, internet, j'ai bien compris que vu mon tout petit projet, le mieux serait sans doute du PhP avec MySQL, mais bon ... Beaucoup de choses à apprendre en moins de 8 jours. J'ai cru lire aussi que c'était possible en ASP, peut être que je pourrais plus facilement par ce biais ?

    Donc si quelqu'un a un tuyau sur ce qui me serait le plus simple à mettre en application, d'avance merci.

    Je me rends compte que comme d'hab', je suis trop bavard. Merci à ceux qui ont tout lu, et toutes mes excuses ... en espérant avoir réussi à rester clair.

    Merci.

    Molenn

  2. #2
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 588
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 588
    Points : 2 178
    Points
    2 178
    Par défaut
    Microsoft met à disposition Visual Web Developper 2008 Express Edition http://msdn.microsoft.com/fr-fr/express/aa975050.aspx qui permet de créer simplement ce type de sites.
    Les rubriques Dév. Web ou PHP du site developpez.com donnent suffisamment d'informations pour utiliser une base access comme source de données pour les pages Web.
    Pour le minimum (formulaire dans une page Web) , une semaine devrait suffire.

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai mis le temps à répondre, mais bon, les vacances tout ça, etc ... Ca y est, c'est la rentrée et j'ai récupéré mon propre accès internet, c'est lpus faicle ^^

    J'ai donc suivi le bon conseil et téléchargé Visual Web Developer (la version 2005 mais c'est pas grave, ça fonctionne bien) plus deux-trois tutoriaux glanés sur le Web. Connaissant un peu le VBScript, je suis parti sur l'ASP qui ne me demandait pas trop d'apprentissage : j'ai enfin réussi à obtenir ce que je voulais, ça marche nickel. Des pages HTML qui interroge mes requêtes dans la base ACCESS.

    Arrive donc mon problème auquel je n'avais pas du tout pensé. Le but est de mettre ce petit site disponible sur internet ... Je suis abonné Orange et j'ai un vieux compte Free. Les deux hébergeurs ne supportent pas l'ASP !
    Enfer et damnation, tout ça pour rien.

    Dois-je me résoudre à réellement passer au PHP (et dans ce cas, je suppose que je peux dire adieu à l'ADO et il faut que j'apprenne vraiment un nouveau truc, de même qu'il faut que je passe ma base ACCES en PHP ? ).
    Y a-t-il une astuce magique pour que l'ASP fonctionne sur Orange ou sur Free ?
    Existe-t-il un hébergeur gratuit qui supporterait l'ASP ? J'insiste bien sur le gratuit (Google étant mon ami, j'en ai déjà trouvé plusieurs payant), étant donné le but du site et la faible taille de celui-ci (si j'atteins les 4 Mo, ça sera déjà énorme), j'ai pas envie de payer un abonnement, même minime.

    En tous cas, merci déjà pour m'avoir indiquer le logiciel, et merci d'avance à qui pourra me répondre sur les dernières questions.

    Molenn

  4. #4
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    consultant développeur
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : consultant développeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 2 898
    Points : 4 787
    Points
    4 787
    Par défaut
    Salut,
    peut-être pourras-tu ton trouver ton bonheur grâce à ce lien :
    http://www.developpez.net/forums/d60...ccess-gratuit/

    Bonne continuation

    "Always look at the bright side of life." Monty Python.

Discussions similaires

  1. Mettre une base Access sur internet
    Par Grandbo dans le forum Modélisation
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2008, 14h28
  2. Base de données Access sur un site internet
    Par Flo0§ dans le forum Modélisation
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2008, 14h49
  3. [Généralités] Base access sur un site Web
    Par IDAUZE dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2006, 08h34
  4. Migration base access sur page perso
    Par fanfan91 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2005, 16h44
  5. Statistique sur un Site Internet
    Par kmayoyota dans le forum ASP
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2005, 14h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo