IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Présentation d'un projet de gestionnaire de fenêtres en javascript.


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Présentation d'un projet de gestionnaire de fenêtres en javascript.
    Bonjour à vous.

    Après quelques mois de travail, je peux enfin publier le projet sur lequel j'ai beaucoup travaillé: un gestionnaire de fenêtres en javascript.
    Celui-ci est gratuit (licence LGPL) et open-source.

    Afin de le présenter en action, j'ai crée un mini-site dont voici l'adresse: www.xyndow.net.

    J'espère ne pas enfreindre les règles de ce forum en postant l'adresse de mon site ici-même.
    Si je viens vous présenter mon travail de cette manière, ce n'est pas seulement pour rendre publique mon travail, c'est aussi pour remercier toute cette communauté.
    En effet, c'est par vos tutoriels, vos cours, ainsi qu'aux nombreux scripts que j'ai pu trouver ici ou sur d'autres sites, que j'ai pu créer ce logiciel.

    Pour cela, je vous remercie tous infiniment.

    Une dernière chose:
    Pour l'instant, le logiciel en est à sa version 0.3.0
    Je rendrais son code source publique (bien qu'il le soit techniquement déjà pour qui sait manipuler le code source d'un site...) dès le passage à la version 1.0.0. Ne vous étonnez donc pas de ne pas trouver de lien 'téléchargement'.
    Pour l'instant, le logiciel mérite encore beaucoup de travail avant d'être réellement utilisable en production. C'est pour cela que je ne le distribue pas encore. Et c'est pourquoi également je compte beaucoup sur vos remarques pour l'améliorer encore, résoudre quelques problème de compatibilité, et d'autres détails.

    Seulement voilà, il est grand temps pour moi de me frotter aux personnes qui seront susceptible de l'utiliser.

    Merci d'avance pour vos commentaires, qu'ils s'agissent d'encouragements, d'idées ou de critiques.

    Bonne fin de journée à vous...

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Hum, vue le peu d'échos obtenus ici, et après découverte du forum 'Contribuez', pourrais-je demander à un modérateur de déplacer ce sujet dans le forum adequat?
    Merci d'avance...

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 649
    Points : 11 138
    Points
    11 138
    Par défaut
    surprenant et bravo pour ce travail

    Seul petit bémol : c'est long à charger. Pourquoi ?

  4. #4
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Un travail monstre !
    Mais pour emporter plus de succès il faudrait que tu relookes tout cela !
    Car là ce n'est pas sexy à souhait, et par expérience (de développeur très mauvais en design), présenter un projet légèrement bancal au niveau technique mais très joli et agréable à utiliser aura toujours plus de succès qu'un projet techniquement nickel mais horriblement moche.
    Les joies des décideurs.

    a plus

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 640
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 640
    Points : 66 670
    Points
    66 670
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Joli travail en effet.
    Je n'aime pas le chargement visible des fichiers ... mais je suppose que ce n'est que pour la démo ...

    connais tu prototype window ???
    http://dcabasson.developpez.com/arti...ototype-1.4.0/

    Que penses tu apporter de plus ?
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

    Venez sur le Chat de Développez !

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Auteur> qu'est-ce qui, pour toi, est long à charger?
    Le chargement initial?
    Si c'est le cas, cela vient de la taille des fichiers: le "logiciel" complet fait plus de 300 Ko ! Et même s'il ne charge pas tout au début, il doit bien y en avoir une grosse moitié de mis en mémoire.

    Kaymak> Je te l'accorde, moi aussi et le design, çà fait deux...
    Si tu parles plus précisément du mini-site mis en place pour présenter le logiciel, alors je dois avouer être allé vite et ne pas m'être foulé dessus.
    Je voulais juste de quoi mettre en ligne le logiciel et le présenter.

    SpaceFrog> Pour le chargement des fichiers, effectivement, c'est une question de gout.
    Perso, je trouvais plus sympa de montrer pourquoi il fallait attendre avant que l'interface n'apparaisse, mais je note l'idée de mettre cela en option dans les prochaines versions.

    Par rapport à prototype, j'aurais pu me baser dessus, mais j'avoue très mal connaitre cette bibliothèque.
    De ce que j'en connais, celle-ci est plus généraliste alors que mon logiciel ne cherche qu'à gérer des fenêtres, mais à le faire au maximum de ce que peut permettre le javascript.
    D'ailleurs, les deux ne sont pas incompatibles et il devrait être possible de faire tourner prototype en même temps que Xyndow.

    J'en profite d'avoir un modo sous la main: pas de soucis pour le forum?

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 640
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 640
    Points : 66 670
    Points
    66 670
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    non je ne parle pas de prototype masi de prototype window qui est dédiée aux fenetres ...

    sinon le 76 c'est pour le département ?
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

    Venez sur le Chat de Développez !

  8. #8
    Expert confirmé
    Avatar de le_chomeur
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    3 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 3 653
    Points : 4 835
    Points
    4 835
    Par défaut
    ce n'est que mon avis, mais un peu lourd . . .
    de plus qqs bugs subsistent :

    lors du click sur la version 0.3.0 la fenètre s'ouvre et si je click au niveau des redimensionnement => "message d'erreur" => veuillez activer javascript ^^
    est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes

    Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts )

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Spacefrog> Je ne connaissais même pas prototype window, si tu as un lien...
    Le lien que tu m'as doné précédemment pointait seulement vers une doc sur prototype.

    Pour le numéro, oui, c'est mon département. D'habitude, je n'aime pas mettre de chiffre dans mes pseudo, mais là, 'Raph' tout court était déjà pris...

    Le_chomeur> Effectivement, le logiciel est assez lourd.
    Cependant, ca rentre dans la catégories des inconvénients qui ne me genaient pas à condition que les avantages soient superieurs.
    C'est d'ailleur cette lourdeur qui m'a poussé à mettre au point le chargeur de fichier que spacefrog trouve un peu trop voyant.

    Au passage, je rappel que le logiciel n'a pas vraiment pour but d'équiper un simple site, mais plus une application en ligne, et dans ce cas, je pense que la lourdeur pose moins de probleme.

    EDIT: pour ce qui est du bug que tu as remarqué, ca n'en est pas vraiment un. ("it's not a bug, it's a feature!")
    Le texte "javascript est indispensable, etc..." est le contenu de base du body du site.
    Ensuite, la fonction de déplacement des fenetres 'cache' automatiquement toutes les iframes lorsqu'elle les déplace, de manière à éviter un scintillement ganaralisé et quelques plantages de gestion des évenements. Ensuite, dès que le bouton de la sourie est relaché, les iframes sont de nouveau affichées.

  10. #10
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    De mon point de vu, effectivement cela me parait un peu long à charger, mais je comprend tout à fait pourquoi.
    Maintenant tu peux surement améliorer la chose comme l'ont fait avant YAHOO avec sa biblio YUI.
    Ils ont agit sur différents points :
    - Générer des fichiers le moins lourd possible sans commentaires ni retours à la ligne ect (d'ailleurs pour cela tu peux utiliser leur app YUI Compressor)
    - Ils ont générer des fichiers de bibliothèques, si tu as trois fichiers distincts qui ont à peu près le même domaine de gestion, tu les fusionnent dans un plus gros fichiers. A toi de voir ce qui est le plus efficace par rapport à ton app.
    - Ils ont créé une classe pour charger CSS + js en dynamique avec gestion de versionning sur les modules JS. Très pratique tu peux l'extend pour faire pleeeiiinn de trucs super sympa

    Après je pense que tu aurais dû utiliser une bibliothèque existante car Javascript est tellement peu homogène d'un browser à l'autre que cela permet d'avoir première couche de travail bien plane.
    Et par dessus tu aurais pu/du avoir ton manager de fenêtre.
    C'est ce que je suis entrain de faire pour une appli, qui va reprendre l'explorateur mac.
    Et perso je ne serait jamais arriver à 10% de ce que j'ai réalisé avec YUI.

    a plus

  11. #11
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Le chargeur permet déjà de charger JS et CSS dynamiquement (et même les images).
    Et il y'a bien entendu déjà un gestionnaire de fenêtre accessible via F12 (mais ca marche pas tout le temps à cause de certains probleme de focus avec les iframe. Mais quand on utilise le logiciel seulement avec Ajax, alors le probleme ne se pose pas et le gestionnaire est toujours accessible.)

    Cependant, il y'a surement pas mal de choses à faire pour alléger le chargement. Notamment, arrêter de mettre presque chaque méthode dans un fichier à part... C'est bien pour structurer le dév, mais j'avoue que ca devient un peu lourd en prod!

    Sinon, pour les bibliothèques de fonction, j'avais effectivement hésité à utiliser prototype, mais comme j'aime bien tout faire moi-même (j'en profite pour apprendre, comme çà), je n'ai pas encore sauté le pas. Mais ca pourrait se faire dans une version future, à condition que j'y trouve un réel intérêt vue que maintenant, la plupart des choses fonctionnent déjà bien comme çà.
    A voir...

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 640
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 640
    Points : 66 670
    Points
    66 670
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Arf en effet je me perds entre tous ces frames works librairies prototypes ...

    voici le bon :

    http://prototype-window.xilinus.com/
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

    Venez sur le Chat de Développez !

  13. #13
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    "google est mon ami"!
    J'ai fini par trouver par moi-même...

    Je n'avais jamais entendu parlé de ce framework et je suis donc forcément assez impressionné.
    Je dirait que Xyndow est évidemment moins beau (quoi que cela puisse être amélioré et que j'ai pas mal d'idée pour la suite surtout au niveau animations), mais qu'il apporte tout de même quelques plus:
    - une persistance des fenêtres au fil de la navigation (au prix, c'est vrai, de certains inconvénients).
    - un système de réduction des fenêtres dans le bas de l'écran.
    - un gestionnaire de fenêtres.
    - une centralisation des définitions de fenêtres permettant de réellement bâtir son site sur le logiciel.
    - une appellation d'origine contrôlée française (vous permettez que je fasse le chant du coq?).

  14. #14
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 640
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 640
    Points : 66 670
    Points
    66 670
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    pour certaines des fonctionalités avancées l'autre le fait aussi ..

    Mais pour le chant du coq ...
    respects !
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

    Venez sur le Chat de Développez !

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 649
    Points : 11 138
    Points
    11 138
    Par défaut
    Citation Envoyé par Raph76 Voir le message
    Auteur> qu'est-ce qui, pour toi, est long à charger?
    Le chargement initial?
    Si c'est le cas, cela vient de la taille des fichiers: le "logiciel" complet fait plus de 300 Ko ! Et même s'il ne charge pas tout au début, il doit bien y en avoir une grosse moitié de mis en mémoire.
    Déjà la page d'accueil est longue à charger (une fois dans le cache c'est plus rapide). D'ailleurs ça bloque FF un court instant.

    Ensuite lorsque je clique sur l'une des versions (j'ai testé la version 0.2.0), là le chargement est "assez" long : 10 secondes au moins pour un débit de 1Mo (ma connexion). Sinon pour la suite pas de souci.


    Le déplacement et le redimensionnement des div est quelque chose qui me surprend toujours (sans doute parce que je n'ai jamais su implémenter un truc pareil ).

  16. #16
    Membre expérimenté Avatar de DoubleU
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 106
    Points : 1 388
    Points
    1 388
    Par défaut
    Meme avis que les autres: du bon boulot mais trop lourd a charger et l'interface trop vilaine.

    Perso, déja quand j'ai du attendre plus de 10s pour charger l'interface, j'ai hésité à fermer l'onglet. J'ai laissé faire par curiosité, mais si ton objectif c'est que ta bibliothèque soit diffusée et utilisée, faut que tu fasses quelque chose à ce niveau la. Si je cherche un window manager et que je vois qu'il faut 10s pour charger le tien, moi je ne vais pas plus loin, je ferme direct.

    Concernant l'interface, même si t'es pas graphiste, faut que tu fasses quelque chose la, parce que quand je la vois, j'ai l'impression de faire un bon en arriere de 10 ans. Ca fait vraiment pas web 2.0 et rien que pour ca, ta librairie risque de ne pas etre utilisée.

    Et ca serait domage parce qu'au niveau du fonctionnement, ca a de la gueule.

  17. #17
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Spacefrog> j'espere au moins que ce n'est pas la persistance des fenêtres, car il me semblait justement que c'était LE gros avantage de mon logiciel...

    Auteur & DoubleU> Je l'admet, j'ai du travail pour alléger le chargement...
    Je m'ocuperais de çà pour la prochaine version.
    Ceci dit, le gros chargement se fait en double, sur le site de test.
    Et oui, une fois pour le site en lui-même, et une autre fois pour le mini-site de test (qui recharge la version correspondante), ce qui explique le sentiment de lourdeur.

    DoubleU> Je te l'accorde, je ne fait pas de miracle en graphisme, mais n'ayant aucune compétence dans ce domaine, je ne vois pas trop comment améliorer la chose.

  18. #18
    Expert confirmé
    Avatar de le_chomeur
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    3 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 3 653
    Points : 4 835
    Points
    4 835
    Par défaut
    je le redis , mais je ne veux vraiment pas te décourager ...

    bof bof bof

    un exemple pour auteur , très bien commenté pour le drag d'objet

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
     
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
    <head>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    <title>classe d'élement déplaçable</title>
    <style type="text/css">
    .boiteBleu{
    background-color:#C1D8E8;
    width:300px;
    height:300px;
    }
    .boiterouge{
    background-color:red;
    width:150px;
    height:150px;
    }
    .drag{
    border:2px dashed #F1CEC5;
    cursor:move;
    }
    </style>
    <script type="text/javascript">
    /*script permettant de rendre déplaçable
    les éléments qui ont la classe définit
    en paramètre
    */
    var classMove = "drag";
    var myObjectClick = null;
    var movable = false;
    var positionXAtClick = null;
    var positionYAtClick = null;
    var positionXMyobjectClick = null;
    var positionYMyobjectClick = null;
    //Fonction permettant d'initialiser les listeners
    function init_evenement(){
    //On commence par affecter une fonction à chaque évènement de la souris
    if(window.attachEvent){
    document.onmousedown = start;
    document.onmousemove = drag;
    document.onmouseup = drop;
    }
    else{
    document.addEventListener("mousedown",start, false);
    document.addEventListener("mousemove",drag, false);
    document.addEventListener("mouseup",drop, false);
    }
    }
    //Fonction permettant de récupèrer l'objet sur lequel on a clické, et l'on récupère sa classe
    function start(e){
    //On initialise l'évènement s'il n'a aps été créé ( sous ie )
    if(!e){
    e = window.event;
    }
    //Détection de l'élément sur lequel on a clické
    monElement = (e.target)? e.target:e.srcElement;
    if(monElement)
    {
    //On appel la fonction permettant de récupèrer la classe de l'objet et assigner les variables
    getClassDrag(monElement);
    if(myObjectClick){
    positionXAtClick = e.clientX;
    positionYAtClick = e.clientY;
    positionXMyobjectClick = parseInt(myObjectClick.offsetLeft);
    positionYMyobjectClick = parseInt(myObjectClick.offsetTop);
    return false;
    }
    }
    }
    function drag(e){
    //On initialise l'évènement s'il n'a aps été créé ( sous ie )
    if(!e){
    e = window.event;
    }
    //Si l'objet est déplaçable et qu'il existe
    if(movable && myObjectClick){
    myObjectClick.style.position = "absolute" ;
    //On récupère la position de la souris par rapport à l'objet
    myObjectClick.style.left = e.clientX + ( positionXMyobjectClick - positionXAtClick ) + "px";
    myObjectClick.style.top = e.clientY + ( positionYMyobjectClick - positionYAtClick ) + "px";
    return false;
    }
    }
    function drop(){
    myObjectClick = null;
    movable = false;
    positionXAtClick = null;
    positionYAtClick = null;
    positionXMyobjectClick = null;
    positionYMyobjectClick = null;
    }
    function getClassDrag(myObject){
    with(myObject){
    var x = className;
    listeClass = x.split(" ");
    //On parcours le tableau pour voir si l'objet est déplaçable
    for(var i = 0 ; i < listeClass.length ; i++){
    if(listeClass[i] == classMove){
    movable = true;
    myObjectClick = myObject;
    }
    }
    }
    }
    window.onload = init_evenement;
    </script>
    </head>
    <body>
    <div class="boiteBleu drag"></div>
    <div class="boiterouge drag"></div>
    <div class="drag">et avec du contenu</div>
    <div class="boiteBleu"></div>
    <input type="text" class="drag" style="width:300px" />
    </body>
    </html>
    juste gestion du drag and drop , a peine quelques ko , loin de moi l'idée de vouloir dénigrer ton travail raph au contraire , je ne saurais que t'encourager, mais essaye d'une part de travailler de façon plus ouverte ( montre tes sources expliques les etc )
    allèges les également

    mais bon , bravo pour le travail effectué
    est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes

    Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts )

  19. #19
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Ou tu peux le faire comme sa http://developer.yahoo.com/yui/examp...dd-region.html

    C'est plus lourd mais y'à plus qu'à faire sa propre logique et ne plus se prendre la tête avec les particularité de js + dom.

Discussions similaires

  1. Présentation de vos projets
    Par JEG dans le forum C++Builder
    Réponses: 40
    Dernier message: 26/06/2022, 12h22
  2. Présentation de vos Projets
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/07/2014, 20h35
  3. Quel gestionnaire de fenêtre léger qui gère la transparence ?
    Par Tijee dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2006, 10h05
  4. Présentation de vos projets
    Par MaTHieU_ dans le forum Delphi
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/08/2006, 23h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo