Bonjour,
Il m'est demandé de créer une base de données décisionnelle pour un infocentre .
C'est le duo BO + Oracle 9i qui a été retenu.
Toute la partie conception du datawarehouse a été réalisée et sans que j'y participe. Etant un jeune DBA, je ne maitrise pas encore totalement tous les subtilités d'Oracle en terme d'administration, et encore moins les concepts d'infocentre.
Cependant, avant de me décider à poster ce message, j'ai tout de même lu la plupart des tutoriaux et autres articles disponibles sur ce site ayant rapport avec les bases multidimensionnelles et/ou les concepts d'infocentre en général (base en étoile, flocon, ETL, dimensions, faits...etc)
J'en viens donc à ma question :
Quelle est la démarche à suivre pour la création de mes tablespaces ? Comment les répartir ? Quelle taille ? ...etc
J'ai vu qu'en utilisant "Database Configuration Assistant" d'Oracle, il était déjà possible de creer des bases de données de type "datawarehouse".
Voici des informations par rapport à mon infocentre :
- Volumétrie globale de la base : 50 Go
- 13 tables de dimensions (en sachant que certaines tables sont communes à plusieurs étoiles, permettant de regrouper les analyses.)
- 3 tables de faits
- 46 tables ODS (au passage, je ne sais pas ce que sont les tables 'ODS'...^^)
- 50 tables de référence
- le tout réparti en 6 étoiles
- Nombre d'utilisateur maxi : 1380
- Nombnre d'utilisateur actif (accès concurrent) : 207 (soit 15%)
- Serveur BO : Machine biprocesseur quadri-coeur avec 8 Go de mémoire (HP Proliant DL160 G5 avec Processeur Intel® Xeon® X5472 Quad Core (3 GHz, 120 W, bus frontal 1600 MHz))
- Serveur DataIntegrator : Machine quadri-coeur avec 4 Go de mémoire (idem ci-dessus)
Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne... pour l'instant bien éteinte.
Bm'
Partager