IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Mes retours a la ligne ne fonctionnent pas.


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 24
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Mes retours a la ligne ne fonctionnent pas.
    Salutations.

    Je me construis un aide mémoire avec répertoire des erreurs que j'ai fait pour java en java qui était presque fini quand après quelques modification je me suis rendu compte que dans mon fichier texte je n'avais plus de retours a la ligne (??????????). Je ne me l'explique pas, si quelqu'un a une idée , sinon je modifirait mon code pour contourné le problème.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
      private void jbt_nouveau_MouseClicked(java.awt.event.MouseEvent evt) {                                          
                                                    // quand on clik sur la Jcbox
            try                                     // en cas d'érreur dans l'enregistrement
            {
                enrgistrement();                    // lancement de la procédur enregistrement
            }
            catch (java.io.IOException ioe)         //récupération des erreurs d'enregistrement'
            {
                 proc_recherche.renvoi_erreur("io exeption dans frm_liste",ioe.getMessage());// renvoi dans la classe recherche a la procédur renvoi_erreurs qui affiche le message d'érreur
            }
        }
        
        private void enrgistrement ()throws java.io.IOException // Envoi a l'enregistrement et récupère donc les IOExeption'
        {
            String str_address = "";                         //string de récupération de l'addresse '
            String str_texte = "";                           //String de récupératios deu texte
            String str_liste = ""; 
            boolean bou_nouveau = false;                    //Indique si c'est un nouveau sujet ou pas'
            
            try
            {
                
                str_address = this.Jtxtf_nouveau.getText();  //récupération de l'addresse'
                if (str_address.equals(""))                  //compare a une string vide true si vrai
                {
                    str_address = (String) this.Jcbox_liste.getSelectedItem();   //Si rien n'est inscrit dans le JTexte l'addresse est prise dans la JCBox'
                } 
                else
                {
                    bou_nouveau = true;                     // indique que le JTexte est vide
                }
                
                str_texte = this.Jtxta_liste.getText();     //récupération d texte de la textaréa afin de le replacé dans un fichier
                
            }
            catch (java.lang.NullPointerException nlp) { proc_recherche.renvoi_erreur("java.lang.NullPointerException dans frm_liste",nlp.getMessage());}     // en cas d'érreur sur la string
            
         
            try
            {   
                proc_recherche.enregistrer(str_address,str_texte);  // Enregistrement du texte dans son fichier
                if (bou_nouveau)                                    // si c'est u n nouveau fichier'
                {
                    int int_nombre_elements,int_compteur = 0;
                    int_nombre_elements = vec_liste.size()-1;
                    str_liste = "";
                    while (int_compteur <= int_nombre_elements)
                    {
                        str_liste = str_liste + (String)vec_liste.get(int_compteur++)+ "\n";
                    }
    
                    
                    Jcbox_liste.addItem(str_address);               //ajout du titre du nouveau fichier dans la liste de la JComboBox
                    proc_recherche.enregistrer("liste",str_liste);  //enregistrement de la liste dans le fichier liste
                    Jtxtf_nouveau.setText("");                      // efacement du Jtexte
                }
            }
            catch(OptionalDataException e){proc_recherche.renvoi_erreur ( "OptionalDataException", e.getMessage()); }
            catch(StreamCorruptedException e){ proc_recherche.renvoi_erreur ( "StreamCorruptedException", e.getMessage()); }
            catch( WriteAbortedException e){ proc_recherche.renvoi_erreur ( "WriteAbortedException", e.getMessage()); }
            catch(CharConversionException e) {proc_recherche.renvoi_erreur ("CharConversionException", e.getMessage());}
            catch(EOFException e){ proc_recherche.renvoi_erreur ( "EOFException", e.getMessage());}
            catch(FileNotFoundException e){proc_recherche.renvoi_erreur ( "FileNotFoundException ", e.getMessage() +"Impossible de trouver le fichier"); }
            catch(IOError e){proc_recherche.renvoi_erreur ( "IOError", e.getMessage()); }
            catch(InterruptedIOException e){proc_recherche.renvoi_erreur ( "InterruptedIOException", e.getMessage()); }
            catch(InvalidClassException e){proc_recherche.renvoi_erreur ( "InvalidClassException", e.getMessage());}
            catch(InvalidObjectException e){proc_recherche.renvoi_erreur ( "InvalidObjectExceptionr", e.getMessage()); }
            catch(NotActiveException e){proc_recherche.renvoi_erreur ( "NotActiveException", e.getMessage());}
            catch(NotSerializableException e){proc_recherche.renvoi_erreur ( "NotSerializableException", e.getMessage());}
            catch(ObjectStreamException e){proc_recherche.renvoi_erreur ( "ObjectStreamException", e.getMessage());}
            catch(SyncFailedException e){proc_recherche.renvoi_erreur ( "SyncFailedException", e.getMessage());}
            catch(UTFDataFormatException e){proc_recherche.renvoi_erreur ( "UTFDataFormatException", e.getMessage());}
            catch(UnsupportedEncodingException e){proc_recherche.renvoi_erreur ("UnsupportedEncodingException", e.getMessage());}
            
        }                   
    
    ********************************************************
     public void enregistrer (String str_complement_adresse, String str_donnees)throws java.io.IOException
        {
            String str_addresse = "C:/Documents and Settings/Programation/Essais/Liste des erreurs/Liste/"+ str_complement_adresse +".txt";
            try
            {
                java.io.BufferedWriter  buw_ecrir =  new java.io.BufferedWriter(new java.io.FileWriter(str_addresse));
                buw_ecrir.write(str_donnees);
                
                 buw_ecrir.close();
               :aie: 
            }
            catch(CharConversionException e){renvoi_erreur ("CharConversionException", e.getMessage());}
            catch(EOFException e){renvoi_erreur ( "EOFException", e.getMessage());}
            catch(FileNotFoundException e){renvoi_erreur ( "FileNotFoundException 2", e.getMessage() +"Impossible de trouver le fichier");}
            catch(IOError e){ renvoi_erreur ( "IOError", e.getMessage()); }
            catch(InterruptedIOException e){renvoi_erreur ( "InterruptedIOException", e.getMessage());}
            catch(InvalidClassException e){ renvoi_erreur ( "InvalidClassException", e.getMessage());}
            catch(InvalidObjectException e){renvoi_erreur ( "InvalidObjectExceptionr", e.getMessage());}
            catch(NotActiveException e){renvoi_erreur ( "NotActiveException", e.getMessage());}
            catch(NotSerializableException e){renvoi_erreur ( "NotSerializableException", e.getMessage());}
            catch(ObjectStreamException e){renvoi_erreur ( "ObjectStreamException", e.getMessage());}
            catch(SyncFailedException e){renvoi_erreur ( "SyncFailedException", e.getMessage());}
            catch(UTFDataFormatException e){renvoi_erreur ( "UTFDataFormatException", e.getMessage());}
            catch(UnsupportedEncodingException e) {renvoi_erreur ("UnsupportedEncodingException", e.getMessage());}
            catch(IOException e){ renvoi_erreur ( "IOException", "Impossible de lir le fichier");}
        }
    Le code est fait sous NetBean 5.5, j'ai bien les \n dans la string qui est envoyé dans le fichier texte, mais je ne retrouve qu'une ligne ou tout est collé.



    Merci d'avance, a tout ceux qui vont se creusé la tête.

    Janosor

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut
    • Tu dois être sous Windows ce qui fait que le retour à la ligne est "\r\n"
    • Java propose un moyen indépendant de la plateforme pour faire les retours à la ligne
      Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
      1
      2
       
      public static String newline = System.getProperty("line.separator");


    A plus

    PS : pense à mettre ta balise code (bouton # quand tu édites ton message)

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 24
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Efectivement je suis sous windows xp.

    J'ai bien vue que l'on conseille de faire un ajout de text avec newline(), mais sa fonctionnait encor hier, il y a donc un soussi quelque part.
    J'ai cherchez un moment j'avais même au tout début.

    str_liste = vec_liste.toString();
    str_liste = str_liste.replaceAll("[","");
    str_liste = str_liste.replaceAll("]","");
    str_liste = str_liste.replaceAll(",","\n");


    sa me paraissait plus simple, pour mettre en forme mon texte.

    \r\n ne fonctionne pas non plus.

    Janosor

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 24
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Finalement je vais faire ouvrire des feuilles words a partir de mon code mais je ne sait pas comment faire.

    Pouriez vous me donner un exemple ou l'addresse d'une documentation la dessus, merci.

    Janosor

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 24
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Encor une foix j'aurais due exploré et exploité les questions déja posés, voici le code qui me permait d'ouvrire une feuille word.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
     
    public class Main {
     
        /** Creates a new instance of Main */
        public Main() {
        }
     
        /**
         * @param args the command line arguments
         */
        public static void main(String[] args) {
     
     
             Runtime runtime = Runtime.getRuntime();
             try
             {
                runtime.exec(new String[]
                            { "C:\\Program Files\\Microsoft Works\\WksWP.exe",
                               "C:\\Documents and Settings\\Programation\\Essais\\Teste_ouvertur_logicielles\\teste1.wps"});  
             } 
                 catch(Exception err)
                {
                   System.out.println("err = " + err);
                }
     
     
     
        }
     
    }
    Merci a tous, Janosor

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. printf command ne fonctionne pas pour retour à la ligne.
    Par mitchreward dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2014, 13h17
  2. Problème retour ligne HTML <br> ou <br/> ne fonctionne pas
    Par rigadine dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2013, 17h54
  3. Les accents et les sauts de lignes ne fonctionnent pas
    Par _c0mplex dans le forum Mise en forme
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2010, 14h46
  4. Ne pas avoir de retour a la ligne en ajoutant un input
    Par maxos75 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2006, 14h31
  5. [HTML] [FLASH MX2004] Ne fonctionne pas en ligne
    Par Invité4 dans le forum Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2005, 14h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo