bonjour,
Pour ma classe de vecteur, j'ai mis dans le .h:
mais j'aurais tendance à ne me servir seulement de Ref (pour avoir une référence, mais aussi pour les affectations):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 --------------------------------------------------------------- const SCALAR GetX() const {return x;} const SCALAR GetY() const {return y;} const SCALAR GetZ() const {return z;} void SetX(SCALAR s) {x = s;} void SetY(SCALAR s) {y = s;} void SetZ(SCALAR s) {z = s;} SCALAR& RefX() {return x;} SCALAR& RefY() {return y;} SCALAR& RefZ() {return z;} ---------------------------------------------------------------
quand il faudrait mettre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part e.RefX() = fabs(max0 - min0) / 2;
Finalement à quoi sert Set si on a un Ref ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part e.SetX(fabs(max0 - min0) / 2);
(vous allez me dire "quand on veut faire une affectation sans avoir besion d'une référence", mais alors finalement Set ne me sert pas)
par exemple les opérations du genre:
sont plus rapides que:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part e.RefX() *= 3;
non ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part e.SetX(e.GetX() * 3)
(mais je suppose que cela se décide dans le compilo)
merci
Partager