IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

Portage d'une Interface graphique Forte -> Netbeans : génération des fichiers .form


Sujet :

NetBeans Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Portage d'une Interface graphique Forte -> Netbeans : génération des fichiers .form
    Bonjour,

    Je cherche à faire le portage de l'IHM d'une application de Forte vers Netbeans+Matisse. A priori, il n'y a pas de problèmes, les deux étant très similaires.

    Cependant, je n'ai accès qu'au fichier .jar de l'application. En récupérant les sources à partir de ce .jar, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas les fichiers .form correspond aux classes de l'IHM. -> Impossible donc d'afficher l'interface graphique sous Netbeans.

    En cherchant sur les forum, j'ai découvert l'application FormGenerator, qui permet justement de créer ces fichiers .form à partir des sources.
    http://contrib.netbeans.org/files/do...mGenerator.zip
    Mais lorsque je l'utilise, il modifie complètement le fichier source original : changement du nom des variables, ajout ou suppression de méthodes,... . Du coup, impossible d'intégrer les nouveaux fichiers .java+.form à mon application .

    Je me pose donc deux questions, auxquelles vous pouvez peut être me répondre (ce serait vraiment sympa ).
    - J'utilise peut être mal le logiciel. Y-a-t-il des modifications/paramétrages supplémentaires à faire pour régler le genre de problème que je rencontre ? Ou serai-je obligé de modifier "à la mano" tous les fichiers générés (ce qui est très complexe voire impossible (pour moi en tout cas : je ne suis vraiment pas très calé), puisque le code est majoritairement vérouillé?

    - Existe-il une autre solution pour créer ces fichiers .form? Je cherche la solution miracle, qui me permettrait d'afficher très simplement l'interface graphique avec Matisse.

    En tous cas, je vous remercie d'avance de votre aide. J'ai épuisé, je pense, toutes mes idées, et les votres seront les bienvenues.

    (Pour info, j'utilise Netbeans 6.5, avec jdk1.5.0_16 (mais je ne pense pas que ça apporte grand chose)

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bon, ma question ne doit pas être très claire...
    Au final, j'ai modifié à la main les fichiers .form et .java générés pâr l'outil.
    Ca marche mais c'est un peu bancale je trouve (copier/coller de bout de code...)

    Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon message.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2010, 14h15
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2008, 11h19
  3. [C / Ada] Faire une interface graphique
    Par Casp dans le forum Ada
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2005, 15h06
  4. [RECHERCHE] un module pour developer une interface graphique
    Par romtrash dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2005, 15h46
  5. comment fonctionne une interface graphique???
    Par elekis dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2004, 23h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo