Bonjour,
J'aimerai savoir comment implémenter LDAP sous Windows Server 2003 car j'ai trouvé qu'il y'a des utilitaires variés mais est ce que LDAP est intègré avec Active Directory et il faut juste l'activer?Ou quoi? Merci pour votre aide...
Sofien
Bonjour,
J'aimerai savoir comment implémenter LDAP sous Windows Server 2003 car j'ai trouvé qu'il y'a des utilitaires variés mais est ce que LDAP est intègré avec Active Directory et il faut juste l'activer?Ou quoi? Merci pour votre aide...
Sofien
salut,
LDAP est un protocole pour intérroger un annuaire.
AD est un annuaire
donc M$ a intégré LDAP sinon voilà la cata.
t'as rien à faire dessus à part faire des requêtes.
bye
J'ai vu qu'il chez Microsoft l'utilitaire ADAM...mais c'est figé...je veux dire c'est vraiment compliqué d'ajouter des données...
salut,
Active Directory Application Mode => ADAM
c'est une version plus légère de l'AD dédiée à une utilisation au niveau applicatif.Il fournit un espace de stockage utilisé pour stocker les données d'annuaire (le Data Store) ainsi qu'un service d'annuaire muni d'une interface de service d'annuaire LDAP.
LDAP permet l'interrogation et la modification des services d'annuaire.
bye
Salut,
windows 2003 SBS ou Standard edition et là t'as Active Directory
pour SBS c plus une version PME/TPE y a tout et un peu trop de bordel, bref, si t'as un petit pme tu peux un SBS mais à partir de 50 voir plus d'utilisateurs, il te faut au minimum 2 DC là il faut passer à du Standard Edition.
Le prix? => à la billou
bye
salut,
C'est pas Que L'AD a mais EST UN ANNUAIRE
Et c'est où que tu ne comprends pas?
bye
Bonjour,
En fait, l'AD est une sorte de LDAP (est basé dessus), mais il n'est pas directement compatible LDAP linux jusqu'à l'apparition de Samba 3.
Si tu veux créer des serveurs dans un milieu hétérogène (LDAP linux et AD Windows), je te conseille de suivre le tuto présent sur ce blog : http://www.clementhallet.be/
Bien à toi
Bonjour,
LDAP est un protocol, se trouve au niveau 7 de la couche du modèle OSI.
un exemple de connexion à l'AD en utilisant le protocol LDAP :
Créé une OU dans l'OU Remote Desktop.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $cnx = [ADSI]"LDAP://CN=Remote Desktop Users,CN=Builtin,DC=TEST,DC=COM" $ou = $cnx.Create("organizationalUnit", "OU=UneOU") $ou.SetInfo()
Généralement, on inclu la demande de connexion dans une variable.
Le LDAP est à l'AD ce que la l'ESX est à VMware, la noisette au nuttela...
Vincent
Bonjour,
Après plus de 2000 lectures, personne ne voit l'erreur ?
Le scritp que j'ai donné est erroné, c'est pas voulu, je me suis trompé dans les lignes de scripts à coller...
il faut y voir le script suivant plutôt:
Créé bien une OU dans l'OU Users.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 cnx= [ADSI]LDAP://OU=Users,OU=Customers,DC=TEST,DC=COM" $ou = $cnx.Create("organizationalUnit", "OU=FLEX") $ou.SetInfo()
Pourquoi ?
Car LDAP comprend un modèle hiérarchique avec le Distinguished Name , ou le Relactive Distinguished Name
CN = CanonicalName
C'est généralement un objet final tel qu'un utilisateur, un group ou une imprimante. Termine une arborescence
OU= Organizational Unit, qui contient d'autres OU ou objets tel que des utilisateurs, groupes, shares (sous 2008)...
DC= Domain Component, détermine le domaine et commence toujours une arborescence
...
Vincent
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager