Bonjour à tous,
Je travaille sous Windows avec VC++ 8.0 .
Pour être utilisé n'importe quelle machine, un programme doit être livré avec les DLL, y compris les DLL de CRT et le/les manifest correspondant (ou le package redistribuable de M$) Bon. C'est un fait!
Cependant, je rencontre en ce moment des phénomènes plutôt bizarres. J'utilise depuis peu Boost.Python pour un interpréteur de commande, et j'ai pas mal d'ennuis lors de la distribution.
1 - Le programme ne fonctionne que sur 1 / 5 des PC de ma boîtes. Il raconte : "L'application n'a pas réussi à s' initialiser correctement." A priori ça sent le problème de DLL à plein nez, mais je vois pas vraiment laquelle. Sans doute celle de Boost.Python?
2 - Même sur des PCs qui sont le "clone" du mien, avec XP, Visual, tout pareil. Ca ne marche pas...
3 - En mode Debug sur mon PC, j'obtiens le même message que mes collègues en essayant de lancer le programme depuis Visual, avec la petite explication bonus de Vc++:
Je n'ai donc que le Release qui fonctionne correctement sur mon PC, le Debug pas.'WOLFF 2.0.exe' : Chargé 'D:\Documents and settings\GD215856\Bureau\WOLFF template5\WOLFF 2.0 Code\WOLFF 2.0\debug\boost_python-vc80-mt-gd-1_35.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
LDR: LdrpWalkImportDescriptor() failed to probe d:\Documents and settings\GD215856\Bureau\WOLFF template5\WOLFF 2.0 Code\WOLFF 2.0\debug\boost_python-vc80-mt-gd-1_35.dll for its manifest, ntstatus 0xc0150002
Débogueur:: Une exception non gérée et qui ne peut être continuée a été levée durant le chargement du processus
Le programme '[5220] WOLFF 2.0.exe: Natif' s'est arrêté avec le code -1072365566 (0xc0150002).
J'ai toutes les DLL nécessaires dans mon projet, y compris:
- boost_python-vc80-mt-1_35.dll
- python25.dll
- etc...
Question : avez-vous une idée? Est-ce que je me sers de Boost.Python comme un manche orienté objet?
pour toute aide !
Partager