IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Récupérer des données de type texte dans un tableau dynamique croisé?


Sujet :

Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Récupérer des données de type texte dans un tableau dynamique croisé?
    Bonsoir,

    Je suis stagiaire dans une société de production et je dois mettre en place un tableau de suivi de production.

    j'ai donc récupéré un certain nombre de données(au niveau des temps de production) que j'ai mis sous la forme d'un tableau dynamique croisé.
    Mais voilà mon problème: j'ai besoin de récupérer des données de type texte, que je souhaite mettre sous la forme d'un TDC, mais je n'y arrive pas!!!

    voici le TDC que je voudrai mettre en place:
    -------------------------designation du produit
    article---ref°produit----lot1-----lot2-----lot3
    article1-------a1--------xvds----ycs-----jgd
    article2-------b2--------q-------g-------h
    article2-------e6--------u-------i--------p
    article3-------g1--------m-------k-------f
    article3-------b3-------lkk-------jkj------ui


    en fait chaque article, à une référence différente, et peut avoir un désignation différente, qui varie en fonction du lot.
    la désignation du produit correspond à une description, sous forme de texte

    et c'est cette donnée que je veut récupérer grâce à la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE()

    voici le tableau final de suivi de production, que je remplis par ligne, et dans lequel je veux renseigner la désignation

    article----reférence-----lot------------------désignation-------------------------------------- ------temps de production
    (____"je rempli ces champs"____) "la désignation doit s'afficher en fonction des champs renseignés"

    je vais chercher les temps de production dans un autre TCD avec la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE()

    j'ai réussi à faire afficher la désignation à l'aide de formule en combinant les fonctions EQUIV, INDIRECT,..., mais mon tableau est tellement grand(+2000 lignes et ce n'est que le début!!) que je me suis aperçu que mes macros sont fortement ralenties lorsque je les exécute. A titre d'exemple, une macro qui ne prend même pas 5s, dure 50s lorsque la colonne désignation est renseignée!!
    Par contre j'ai d'autres colonnes faisant appel à la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(), mais cela ne ralenti pas les macros bien qu'il y ait plus de 2000 lignes!!

    j'espère avoir été clair concernant mon problème


    Je vous remercie par avance pour vos réponses


    je compte sur vous!!!

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de ouisansdoute
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 931
    Points : 1 079
    Points
    1 079
    Par défaut
    Bonjour,

    Comment fais-tu pour récupérer des données externes directement dans un TCD ?

    Un petit exemple de ton fichier de départ et de ce que tu veux en résultat serait le bienvenu. Peut-être faudrait il passer sur les fonctions de base de données (avec des critères) que via un TCD...

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    désolé, mais je ne peux pas donner un exemple de mon tableau car ce sont des données confidentielles...

    sinon, les autres données externes, je les récupère via SAP, en faisant une extraction. puis je réalise quelques macro pour mettre toutes ces données sous la forme d'un tableau avec des champs sur chaque colonne, et que je remplis ligne par ligne. Et à partir de ce tableaux, je peux faire un TCD.
    Mais mon problème, est que je voudrais bien faire un TCD avec des données de type tecte. mais j'ai l'impression qu'on ne peut inscrire que des données de type nombre dans un TCD(je ne parle pas des champs).

    en fait je voulais passé par un TCD parce que j'ai fait ça pour les temps de production, et je me suis aperçu que c'était bien pratique et que ça ne bouffait pas trop de mémoire. Mais je veux bien essayer les bases de données, mais je ne sais pas trop comment faire...

    si tu sais comment faire, je suis preneur!
    en tout cas merci quand meme

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de ouisansdoute
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 931
    Points : 1 079
    Points
    1 079
    Par défaut
    des extraits de tableaux avec des fausses données serait utile si tu souhaites avoir des pistes :

    Tableau des données brutes (avant mise en TCD)
    TCD
    Tableau du résultat que tu souhaites obtenir.

    Effectivement il me semble que les TCD ne restituent que des calculs (sommes, moyennes, nbre d'occurences, ...)

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2007, 17h08
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2007, 16h49
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2006, 14h52
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2006, 19h22
  5. [Access] Enregistrer des données de type Texte RTF
    Par portu dans le forum Bases de données
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/10/2005, 22h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo