Bonjour,
Je suis bloqué sur un pb depuis lgtps, je désirerai affecter le résultat d'une requête à une variable globale:
Requête: select to_char(jc_voisine(sysdate,-2),'yyyy-mm-dd') from dual
Comment faire??
Bonjour,
Je suis bloqué sur un pb depuis lgtps, je désirerai affecter le résultat d'une requête à une variable globale:
Requête: select to_char(jc_voisine(sysdate,-2),'yyyy-mm-dd') from dual
Comment faire??
En en mettant un tSetGlobalVar après ton tOracleInput ? dans Value tu mets rowX.taValeur
bonjour,
je souhaite faire la même chose, récupérer la valeur d'un champ d'une requête (me ramenant 1 seule ligne) et la stocker dans une variable globale.
J'ai créé une variable globale "test"
je crée mon job :
tMysqlInput (flux avec un champ "folder") >> tSetGlobalVar (clé = "test", value = row1.folder) >> tjava (pour voir mon résultat)
mon tjava est le suivant :
System.out.println("context.test retourne: " + context.test);
System.out.println("globalMap.get retourne : " + ((String)globalMap.get("test")));
les 2 System.out.println me retournent systématiquement NULL alors que j'ai bien une ligne dans le flux (avec la valeur "folder" affectée coorectement).
Merci de votre aide.
Une variable globale et une variable de contexte sont deux choses distinctes : le comportement que tu rencontres est donc parfaitement normal.
Le tSetGlobalVar met la valeur dans la "globalMap" : pour la récupérer, il faut utiliser :
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part globalMap.get("test")
Pour utiliser une variable de contexte (et y accéder par "context.test"), il faut remplacer tSetGlobalVar par le composant tContextLoad
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
Bonjour,
Il faut modifier ton job de la manière suivante:
et dans le tJavaRow, tu écris:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part tMysqlInput (flux avec un champ "folder") --[main]--> tJavaRow
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part globalMap.put("test",row1.folder)
Partager