IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

[VBA / TCD - E03]Problème de recherche / récupération de données


Sujet :

Excel

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 75
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut [VBA / TCD - E03]Problème de recherche / récupération de données
    bonjour à tous,

    si je viens réclamer votre aide aujourd'hui c'est parce que j'ai un problème assez difficile à résoudre et même à expliquer d'ailleurs, c'est pourquoi je vous mets déjà un lien pour vous procurer mon fichier, comme ça, ce sera + clair (j'espère...)

    http://dl.free.fr/pJKEz7Kgk

    alors quand vous ouvrez le fichier, vous avez plusieurs onglets.
    Le premier n'est pas très important.
    Ensuite vous avez les différents lots: charpente, couverture, bardage, serrurerie, menuiserie extérieure, et equipement de quais. la charpente à un tableau légèrement différent des 5 autres.

    Ensuite vous avez un bordereau d'expedition, et un BL. en gros ce sont les 2 mêmes sauf que le bordereau d'expe renvoie des infos par rapport a l'ordre d'expédition, et le BL par rapport au n° de container.

    ensuite un onglet "container", mais on ne s'en occupe pas de celui là.

    ensuite un onglets données où je récupère les différentes données que je veux renvoyer dans les bordereau d'expe et le BL. et un onglet "test" duquel on ne s'occupe pas (je m'en sers pour faire des macros pour voir à quoi ressemble le code).

    Le problème se situe essentiellement au niveau du N° DE CONTAINER, et de la QUANTITE QU'IL CONTIENT.

    exemple: vous allez dans "charpente", vers la fin du tableau vous avez une colonne "quantité expédiée" et une colonne "n° de container".
    Dans le bordereau d'expedition, vous avez 10 colonnes container 1, 2, 3 ... 10 avec des colonnes vertes et des colonnes blanches. les blanches sont déstinées à être masquées, en fait elle font le produit de la quantité saisie dans la colonne verte par les poids unitaire de l'article, et au dessus ça calcule le poids disponible qu'il reste dans le container.

    Le problème est que, comme c'est là, il faut saisir le n° de container ainsi que la quantité une fois dans le tableau "charpente", "couverture", etc... et une autre fois dans ce tableau là.
    je voulais savoir si il y avait un moyen de récupérer ces infos dans un des 2 tableaux (qu'on ait à les saisir qu'une seule fois en gros).
    Apparemment ça s'apparenterait à une recherche en fonction à la fois du nom de container et du repère (quelque chose sans doublons). mais bon, dejà ça je sais pas si c'est possible et en plus le repère n'est disponible que pour la charpente et pas pour les autres onglets.

    j'avoue que je suis un peu perdu là, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa. Toutes les suggestions sont les bienvenues pour m'aider a rendre ce fichier de saisie le plus convivial possible.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de ouisansdoute
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 931
    Points : 1 079
    Points
    1 079
    Par défaut
    Bonjour,

    Peux-tu simplifier ton fichier et le zipper. Il est trop volumineux et prend trop de temps au téléchargement. Personnellement, j'ai renoncé.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 75
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    bonsoir,

    voici un nouveau lien avec les améliorations que j'ai apporté aujourd'hui:
    http://dl.free.fr/p84Aku5PT
    (zippé en +!)

    alors avec les améliorations j'ai réussi a trouver diverses solutions qui valent ce qu'elles valent mais qui ont le mérite d'exister.

    2 problèmes majeurs:

    1) dans le bordereau_expe, il y a une mise en forme conditionnelle sur les cellules qui comportent les quantités contenues dans les containers. (de I34 à AB2033, mais que les colonnes jaunes, les blanches étant destinées à être masquées).
    Le problème est que une quantité totale peut etre retrouvée en additionnant des valeurs contenues sur une même ligne mais également dans une même colonne.
    En bref, il faudrait que j'arrive a faire une "somme" de "somme.si":
    en I34
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =somme.si(D$34:AB$2033;D34;I$34:I$2033)+somme.si(D$34:AB$2033;D34;K$34:K$2033)+...+Somme.si(D$34:AB$2033;D34;AA$34:AA$2033)=B34
    Sinon, j'avais essayé de récuperer les valeurs pour m'en servir pour la mise en forme conditionnelle (regarder la formule en AD1049), mais apparemment ça me renvoie que la formule est circulaire, personnellement je ne vois pas où mais bon...


    2) Dans le BL, j'ai fait le même principe que dans le bordereau_expe, c'est à dire qu'on récupère tout ce qu'il se trouve dans un container et ensuite on clique sur un bouton pour enlever les lignes vides. N'y aurait il pas un moyen de récupérer tout d'un seul bloc sans le recours aux boutons ?

    voilà j'espere que vous saurez m'aider, surtout pour le 1er probleme...

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 75
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    je pense avoir résolu mon 1er probleme.
    reste le 2e...

Discussions similaires

  1. [AC-2007] VBA, ouverture d'un formulaire et récupération de données
    Par petitpom dans le forum IHM
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/07/2012, 11h43
  2. [MySQL] Problème tableau et récupération de données
    Par Blanco68 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2011, 09h19
  3. [MySQL] problème avec la récupération de données hashées avec l'algorythme md5 dans ma BD
    Par roy-mustang dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2011, 08h21
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2011, 09h01
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2006, 16h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo