Hello!
Je suis informaticien, je connais les langages objets C/C++/C#, Java... Je sais aussi manipuler le 'Flash'.J'ai aussi des notions de database (Merise, SQL...). Je travaille sur environnement PC, et je ne connais pas l'environnement de développement web.
J'ai un projet 'web', mêlant application, design, et stockage (autour de la publicité). Le souci est que je n'ai aucune idée par où commencer pour cette création. Je trouve, sur le net, tout et n'importe quoi, mais je n'ai aujourd'hui aucune idée clair sur ce don j'ai besoin pour commencer et où trouver l'information pertinente.
De même, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de choses sur developpez.com, mais ca fait beaucoup à la fois. Est ce que vous pourriez m'aider à structurer mes recherches, me donner des idées?
Aujourd'hui, j'ai envie de partir d'un nom de domaine. Cependant, plutôt que de le faire héberger par un groupe allouant data, base de donnée etc... j'aimerai tout contrôler moi même. Est ce possible? J'imagine qu'il suffit de connecter le nom de domaine à l'ip de ma machine?
Ensuite, qu'est ce que je dois faire tourner sur ma machine pour pouvoir hoster mon application? Pour que les gens puissent browser mes pages, executer mes applis, et stocker de la data?
Il doit me falloir un serveur? En existe t'il des libres d'utilisation? Y a t'il des tuto pour m'aider à commencer avec ca?
Une fois que j'ai mon serveur, que je peux accueillir des connexions, comment m'y prendre pour pouvoir interagir avec le client? Y'a t'il un tuto pertinent en particulier?
Mon application n'étant pas triviale, j'aimerai mettre en oeuvre mon 'savoir-faire' en java, qui doit faciliter l'execution web. Est-il possible de coupler application java/UI en Flash(je ne l'ai fait qu'en C++, mais ca risque d'être dur sur le net, non?)?
Enfin, à propos d'une base de donnée. Y'en a t'il en libre edition? avec les tutos qui vont bien?
Merci à vous !
Partager