IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

Problème d'affichage sous VE : Expression "Action Event" is too complicated


Sujet :

Eclipse Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Problème d'affichage sous VE : Expression "Action Event" is too complicated
    Bonjour,

    Je cherche à réaliser le portage d'une interface graphique codée sous FORTE (et oui, ça date) sur Eclispe, et plus particulièrement Visual Editor.

    Cependant, lorsque j'essaie d'ouvrir les formulaires, certains s'affichent "normalement", alors que d'autres ressortent des erreurs.

    C'est le cas des formulaires utilisant un jMenuItem : au lieu d'afficher le composant, VE affiche une îcone, avec le pop-up suivant : java.lang.IllegalArgumentsException (IWAV0177E : Expression "Action Event" is too complicated. -(javax.Swing.jMenuItem(actionEvent.getsource()))

    Je ne comprends absolument pas le type de problème, et je n'ai aucune piste pour le résoudre. J'ai regardé le forum, mais je n'ai pas trouvé de question similaire.

    Plus généralement, j'ai l'impression que les interfaces codées avec Forte (exactement la même structure que Netbeans) et celles codées par Eclipse sont totalement incomptibles, et que mon projet de porter l'interface graphique est voué à l'échec. Quelqu'un peut il me le confirmer ou me l'infirmer?

    Je vous remercie d'avance de votre aide

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 28
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Salut,

    Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'avais eu un problème similaire quand j'utilisais des beans ...
    En effet, j'utilisais des customizer et je renseignais dedans mon bean en attribut et du coup quand je construisais graphiquement mon customizer, il ne m'affichait pas le bean et j'avais une erreur semblable à la tienne du genre "bean is too complicated to be displayed" je crois.
    Ca ne me dérangais pas plus que ça car je n'avais de toute façon pas besoin qu'il s'affiche, c'était juste pour y accéder.

    Enfin bref, tout ça pour dire que une fois que j'éxécutais mon truc, il n'y avait plus de soucis.
    Là je pencherais plutôt pour une bizarrie de VE ... j'en ai vu des vertes et des pas mures moi sur VE, de quoi s'arracher les cheveux ! Donc essaies peut être de nettoyer ton workspace, re-importes tes projets et vois si ça marche ...

    J'espère ne pas être complètement hors sujet et que ça t'aidera !

    ++

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci de ta réponse (je suis désolé de ne pas avoir répondu avant)

    Au final, j'ai abandonné Eclipse au profit de Netbeans. L'éditeur graphique est beaucoup plus intuitif et convivial. En plus, le portage de mon application est plus facile.

    J'ai eu beau essayé de nettoyer / reimporter / modifier mes projets, rien n'a marché. Ca doit faire partie des "mystères" de l'informatique...

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Qt]Problème d'include sous vc2005 express
    Par Cheps dans le forum VC++ .NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2006, 09h38
  2. Problème d'affichage sous Ubuntu
    Par bigben89 dans le forum OpenGL
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2006, 12h06
  3. problème d'affichage sous ie
    Par tit_oune dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2006, 09h32
  4. [MySQL] Problème d'affichage sous forme de tableau
    Par mogway95 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2006, 16h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo