Bonjour,
J'ai crée une variable aEcrire de type String.
Cette variable récupère le contenu d'une chaine de caractère saisie par un utilisateur .
La méthode write de la classe FileOutputStream ecrit dans un fichier nouveau, le contenu de cette variable.
En fait, cette variable contient une nouvelle chaine de caractères à chaque fois que l'utilisateur saute de ligne.
Je vois que je suis obligée d'appeler la méthode write pour qu'il y ait un retour chariot à chaque fin de ligne.
Est ce du fait de la méthode charAt(i) qui ne récupère pas le caractère retour chariot( qui est en fait composé de deux caractères spéciaux sous windows).
Voici le code en question
Je vous informe que les méthodes LireString et ecrire Stringont le code suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 import java.io.* public class Ecrirefichier{ public static void main(String[]args){ String nomFichier; fileOutputStream fichier; String aEcrire; Terminal.ecrireString("entrez le nom du fichier a creer"); nomFichier=Terminal.lireString(); Terminal.ecrireString("Entrez des lignes a enregistrer"); Terminal.ecrireString("tapez FIN lorsque vous avez fini"); try{ fichier = new FileOutputStream(nomFichier); aEcrire = Terminal.lireString(); while(!aEcrire.equals("FIN")){ for(int i = 0;i<aEcrire.length();i++){ fichier.write(aEcrire.charAt(i)); }// fin de for fichier.write('\r); fichier.write('\n); aEcrire = Terminal.lireString(); }// fin de while fichier.close(); } catch(IOException exc){ Terminal.ecrireString("Erreur d'entree -sortie"); }// fin de catch }// fin de main }// fin de classe
Merci beaucoup de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public static String lireString() // Lire un String { String tmp=""; char C='\0'; try { tmp = in.readLine(); } catch (IOException e) { exceptionHandler(e); } return tmp; } // fin de lireString() public static void ecrireString(String s){ // Afficher un String try{ System.out.print(s); } catch (Exception ex){ exceptionHandler(ex); }
Cordialement.
Nathalie Harbonne
Partager