bonjour
je cherche a insérer dans un rapport quelques pages non numérotées (rajout d'illustrations sur des versos).
je n'arrive pas meme en créant 2 sections différentes a avoir 2 numérotation distinctes puis a en enlever une...
merci
bonjour
je cherche a insérer dans un rapport quelques pages non numérotées (rajout d'illustrations sur des versos).
je n'arrive pas meme en créant 2 sections différentes a avoir 2 numérotation distinctes puis a en enlever une...
merci
Salut,
A ma connaissance, il n'y a pas de possibilité d'indiquer que des pages compte pour du beurre mais en revanche on peut section / section indiquer que l'on reprend à partir de telle numéro. Le menu pour changer la numérotation des pages dans une section dépend de ta version de Word. Pour Word 2003, il faut utiliser le menu "Insertion-Numéro de page" car le raccourci de la barre d'outils ne permet pas de gérer une rupture de continuité de la numérotation, et il ne faut pas que l'entête (ou le pied de page) soit liée à la précédente. Dans la boîte qui s'ouvre, indique le n° de la 1ere page de ton document (sans compter les pages insérées). Ainsi, si tu as 10 pages de ton doc + 3 pages insérées (à ne pas numéroter), tu dois indiquer que ta valeur commence à 11 .
Et il ne faut pas que l'entête (ou le pied de page) soit liée à la précédente.
Et pour les pages insérées, il ne faut pas mettre le n° simplement.
@+
Si, on peut, mais il faut faire une soustraction à chaque nouvelle section.
Si une page compte pour du beurre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part { = { PAGE } - 1 }
On peut faire -10 si dix pages comptent pour du beurre.
Salut,
Oui, Olivier mais je voulais dire sans utiliser d'opération, directement avec l'interface. Car dans ce cas, il faut carrément utiliser un élément numéroté de Word comme une SEQ ou un Titre de niveau... (masqué si on veut pas le montrer) et un signet qui renvoit la valeur et donne directement le nombre de pages insérées que l'on utilise alors dans la formule. Comme ça c'est presque automatique.
@+
Pour une fois que j'ai une meilleure solution, tu ne vas pas me casser ma baraque !
Salut Olivier,
Non, tu as souvent la meilleure solution (en programmation surtout) mais parfois je trouve que tu ne pousses pas les utilisateurs à investiguer plus dans l'interface, ce que j'essaie de privilégier (sûrement de trop). Mais comme ça, les membres ont le choix .
Et là je m'incline devant notre maître (sans aucune ironie) car ta solution est aussi simple qu'elle est efficace donc c'est une belle solution .
@+
bonjour bonjour !
alors autant pour moi j'ai oublié de dire que c'était sous word 2007...
j'ai lu vos 2 réponses, par contre pour la solution "programmation" avec la formule je voi pas comment faire ?
tu peux détailler un peu pour un nul comme moi ? ;-)
sinon le section par section, j'avais essayé, mais quand je supprime les numéros de ma section "pour du beurre" ca supprime tous les numéros, meme si j'ai décoché "lier a la précédente".
merci en tout cas.
dernières nouvelles...
en faisant plusieurs sections j'ai réussi a ne pas numéroter la section du milieu.
mais mon problème est que maintenant je n'arrive pas a re-numéroter la section 3 (reste du document).
si je demande a commencer ma numérotation de ma 3eme page à 2 (une page numérotée, une page pour du beurre, puis celle là) word me numérote systématiquement en 3.
alors que si je demande de commencer à 1 il me met bien 1...
Salut,
Jette une oeil ici http://heureuxoli.developpez.com/off...rd/fiches/num/
et ici http://heureuxoli.developpez.com/office/word/champs/
ok c'est bon j'ai finalement réussi !
merci a tous
bonne journée
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager