Hello
Dans ma fenêtre, j'ai un DatePicker et un bouton. La date saisie doit être un vendredi, si ce n'est pas le cas je déclenche une exception, ça fonctionne correctement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <dtp:DatePicker x:Name="dtpDate"> <dtp:DatePicker.Value> <Binding Path="maDate"> <Binding.ValidationRules> <ExceptionValidationRule /> </Binding.ValidationRules> </Binding> </dtp:DatePicker.Value>
Maintenant je voudrais également que lorsque la date n'est pas bonne, le bouton devienne désactivé. Dans la balise Style de mon bouton j'ai ajouté :
mais ça ne fonctionne pas. Que faut-il que je mette dans le Path de mon Binding ? J'ai essayé Validation.HasError mais ça ne fonctionne pas non plus. Je sais que je peux le faire en code behind de cette façon :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <DataTrigger Binding="{Binding ElementName=dtpDate, Path=IsValid}" Value="False"> <Setter Property="IsEnabled" Value="False" /> </DataTrigger>
dtpDate.GetValue(Validation.HasErrorProperty) (il me retourne bien "true" lorsque la validation a foiré) mais je préfère tout faire en XAML.
Partager