IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PostgreSQL Discussion :

[popstgresql 8.1] ecriture sur une base de données sur disque dur externe


Sujet :

PostgreSQL

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 64
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut [popstgresql 8.1] ecriture sur une base de données sur disque dur externe
    salut !!!

    je dois écrire une application en c#2.0,utilisant la base de données postgresql 8.1 .cette application doit enregistrer simultanement des données sur disque dur interne et sur disque dur externe ,on veut avoir une copie à jour de la base sur disque dur externe .

    questions : est-ce possible d'avoir une copie de la base postgresql sur disque dur externe ???

    si oui , peut on ouvrir une connexion sur la base qui est sur disque externe et enregistrer en temps réel ?

    si oui ,comment specifier le disque externe ,car dans la chaine de connexion ,on ne specifie pas le support sur lequel est la base de données.

    merci pour vos réponses qui m'aideront

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de scheu
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 506
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 506
    Points : 1 734
    Points
    1 734
    Par défaut
    Il existe le log shipping qui consiste en une base de secours sur laquelle les logs sont rejoués quand ils sont archivés (c'est donc du quasi-temps réel), mais cette fonctionnalité n'existe que depuis la version 8.2

    Sinon c'est trop compliqué à faire, il faudrait faire un trigger sur chaque table sur chaque événement insert/update/delete pour rejouer la même instruction DML sur l'autre base avec un database link, ... bonjour l'usine à gaz ;-)

    Si tu veux vraiment du simultané, il faut gérer dans ton programme que chaque requête soit lancée sur les 2 bases

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 64
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par scheu Voir le message
    Il existe le log shipping qui consiste en une base de secours sur laquelle les logs sont rejoués quand ils sont archivés (c'est donc du quasi-temps réel), mais cette fonctionnalité n'existe que depuis la version 8.2

    Si tu veux vraiment du simultané, il faut gérer dans ton programme que chaque requête soit lancée sur les 2 bases
    merci pour la réponse ,s'il faut lancer la requête sur les 2 bases , ma 3ème question demeure ,comment specifier que la 2ème base est sur disque externe?
    rien que le databasename (à part bien sûr provider,username,password) suffit pourque la connexion soit établie ,sans specifier le support?

    merci

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 89
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut Peut-être à côté de la plaque...
    N'as-tu pas moyen de définir un Tablespace pour ta base ?

    J'utilise PGAdmin et il m'est possible de créer différents Tablespace (sur disque interne ou externe). Ensuite j'associe à chaque base le tablespace le plus adapté. De mon côté c'est plus des questions de perfs (utilisation d'une baie avec bonnes perfs) que de sauvegarde sécurité. En tout cas ça fonctionne très bien. Ainsi, tes tables sont sauvegardé au niveau du tablespace défini.

    cdt.

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de scheu
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 506
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 506
    Points : 1 734
    Points
    1 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par tatikambwa Voir le message
    merci pour la réponse ,s'il faut lancer la requête sur les 2 bases , ma 3ème question demeure ,comment specifier que la 2ème base est sur disque externe?
    rien que le databasename (à part bien sûr provider,username,password) suffit pourque la connexion soit établie ,sans specifier le support?

    merci
    Que les disques soient internes ou externes, ça n'a pas d'importance, il faut que les 2 bases aient des paramètres de connexion différents pour pouvoir les distinguer (serveur ou nom de la base)

  6. #6
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 64
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par VASAPANCH Voir le message
    J'utilise PGAdmin et il m'est possible de créer différents Tablespace (sur disque interne ou externe). Ensuite j'associe à chaque base le tablespace le plus adapté. . En tout cas ça fonctionne très bien. Ainsi, tes tables sont sauvegardé au niveau du tablespace défini.

    cdt.
    merci ,
    j'essaierai cela

  7. #7
    Membre émérite
    Avatar de hpalpha
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    769
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 769
    Points : 2 545
    Points
    2 545
    Par défaut
    bonsoir,

    en fait c'est de la réplication dont tu as besoin, regarde du coté de slony, sinon tu peux aussi "dupliquer" les requetes avec pgpool

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2009, 10h57
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 14h33
  3. Afficher une image d'une base de données sur une page web
    Par tortuegenie dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2008, 14h11
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2008, 15h14
  5. Delphi et envoi de données Sur une base de données
    Par MooMo dans le forum Bases de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2007, 10h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo