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VBA PowerPoint Discussion :

lier une cellule excel a un champ


Sujet :

VBA PowerPoint

  1. #1
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    Par défaut lier une cellule excel a un champ
    Bonjour a tous,

    je dois faire une présentation en powerpoint dans laquelle on affiche des valeurs de cellule excel.

    Je ne sais pas du tout comment faire et même si cela est possible.
    je pense que se doit etre réalisable avec une macro vb mais je n'y connait rien en vb.

    je n'arrive même pas à afficher mon tableau excel

    si quelqu'un peut m'aider

    Merci

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Tu peux mettre un tableau Excel sans code dans PowerPoint.

    Pour les versions de PPT 2002 et 2003, tu vas dans le menu Insertion, tu sélectionnes Objet, puis dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur à partir d'un fichier, tu sélectionnes le fichier avec parcourir, tu cliques sur la case Liaison si tu veux que les mises à jour dans Excel se répercutent dans le diaporama.

    Si cela ne te convient pas, explique mieux ce que tu veux :

    Une feuille en entier ?
    Une cellule dans une zone de texte ?
    etc ....

    Starec

  3. #3
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    Par défaut lier cellule excel sur champ ppt
    Merci,

    au fait on a un tableau excel, et je voudrais afficher le resultat d'une cellule dans un champ texte par exemple de ma presentation ppt.

    le tableau resterait invisible pour que ne soit pas vu l'ensemble des infos qu'il contient

    encore merci

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ok

    On va essayer de faire un petit exemple :

    Soit un classeur nommée : MonClasseur
    Soit une feuille nommée : MaFeuille
    Soir une cellule nous allons prendre la cellule A1 du classeur où il y a le texte.


    Dans le diaporama, on met dans le deuxième slide (diapositive) une zone de texte avec un texte quelconque, on donne un nom à celle-ci : shpZone

    Tu peux prendre le code pour nommer une zone ici : http://powerpoint.developpez.com/faq...rContr%C3%B4le

    Il faut référencer la référence Microsoft Excel xx.0 Object Library (avec xx la version d'Excel, 10 pour la version 2002 par exemple).

    On crée un module où on colle le code suivant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Public Sub ExtractExcel()
        ' déclaration des variables
        Dim xlApp As Excel.Application
        Dim xlWkb As Excel.Workbook
        Dim xlWks As Excel.Worksheet
        Dim xlRge As Excel.Range
     
        ' affectation des variables
        Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
        Set xlWkb = xlApp.Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\Philippe\Mes documents\Office\PowerPoint\PPT et Excel\MonClasseur.xls")
        Set xlWks = xlWkb.Worksheets("MaFeuille")
        Set xlRge = xlWks.Range("A1")
     
        ActivePresentation.Slides(2).Shapes("shpZone").TextFrame.TextRange.Text = xlRge.Value
        Application.SlideShowWindows(1).View.GotoSlide (2)
        ' fermeture du classeur
        xlWkb.Close
     
    End Sub
    Celui-ci va permettre de récupérer la donnée de la cellule et l'affectera dans la zone de texte.

    Pour lancer ce code, il suffit de mettre dans la première diapositive une forme ou un bouton et d'y affecter cette procédure.

    Lorsque l'on clique sur celle-ci, cela ouvrira le classeur, remplira la zone, fera passer à la deuxième diapositive et fermera le classeur.

    Starec

  5. #5
    Membre confirmé
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    Par défaut lier cellule
    Merci Starec,

    je vais essayer ton code.

    merci a toi
    A+

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