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Turbo Pascal Discussion :

[TP][Projet] Réaliser un Snake-Like


Sujet :

Turbo Pascal

  1. #1
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    Avatar de Giovanny Temgoua
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    Par défaut [TP][Projet] Réaliser un Snake-Like
    Bien entendu, je suis nouveau et après avoir lu quelques facs, j'ai décidé de me lancer sur un petit projet en Pascal. Limplémentation de Snake (le jeu du serpent qui bouffe les chiffres ), si dans le coin, y'a des nouveaux comme moi qui veulent participer ou alors proposer d'autres projets, alors soyez le bienvenu...

  2. #2
    Membre averti Avatar de charly
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    Je ne participerais pas , mais je veux bien te filer un petit coup de main de temps en temps

  3. #3
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    L'année dernière, un gars de passage avait le même projet à réaliser pour son tp de fin d'année...
    Je me souviens bien, il a été hodieux avec nous et irrespectueux de l'aide que je lui avait donné!
    Je me ferais pas avoir une 2ème fois!!! lol
    Cela dit, si tu poses des questions précises, tu auras des réponses précises.
    Et avant de demander qq chose, essais de faire une petite recherche sur le site, ya tout ce qu'il faut!
    Bon dev, à+

    http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=49699

    -> Lire les régles du forum

  4. #4
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    Par défaut lol
    Pour t'encourager je te propose de jeter un coup d'oeil a

    http://www.dickmann.org/pascal/design/snake.zip

    http://www.geocities.com/siliconvalley/horizon/2942/snake.zip

    http://tp-programmers.i8.com/src/Snake.zip

    Ou plus precisemment

    http://www.google.com/search?hl=en&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=snake++turbo+pascal



    Bon courage [/url]

  5. #5
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    Je suis vraiment content, ce forum est génial. A peine poster, un problème trouvera automatiquement une solution...

    Actuellement, je suis encore encore dans la phase de conception donc je ne touche pratiquement pas à la machine. Une fois que j'aurai terminé sur papier je vais implémenter pour voir ce que cà donne.

    Une fois de plus, merci. Je vous tiens au courant de l'évolution de My_Snake

  6. #6
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    Avatar de Giovanny Temgoua
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    Oops! Un petit problème. le lien
    http://tp-programmers.i8.com/src/Snake.zip
    ne marche, peut être que la cible a été déplacée...

    Et puis, le second snake (a geocities) est correct mais ne compile pas! Lorsque j'ai parcouru un peu le code, y'avait une unité qui s'appelait clr dans la clause uses, qu'est ce que c'est?

  7. #7
    Responsable Pascal, Lazarus et Assembleur


    Avatar de Alcatîz
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    Citation Envoyé par King Kaiser
    Actuellement, je suis encore encore dans la phase de conception donc je ne touche pratiquement pas à la machine. Une fois que j'aurai terminé sur papier je vais implémenter pour voir ce que cà donne.
    Mais que voilà une saine manière de travailler, pour produire du code de qualité !

  8. #8
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    Oui, c'est très sain de travailler comme ça, félicitations ! Je ne le fais jamais, mais je devrais sûrement, car c'est très dur de garder une "trajectoire de travail" sans document !

    a+

  9. #9
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    Citation Envoyé par King Kaiser
    Oops! Un petit problème. le lien
    http://tp-programmers.i8.com/src/Snake.zip
    ne marche, peut être que la cible a été déplacée...
    Essaie avec : http://tp-programmers.i8.com/src/
    partie GAMES

  10. #10
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    macluvitch, une fois de plus dans la rubrique Games, il n'y a pas snake dommage....

    Sinon, il n'y a pas un moyen de crée un fichier exécutable en Turbo pascal? Ce serait plus pratique pour voir les résultats d'un programme. La nécessité d'avoir absolument un compilateur ne se poserait pas!
    Par exemple, un fichier .pas que je n'ai pas pu compilé à cause de l'usage d'un bibliothèque inconnue clr (surment le programmeur à du la concevoir lui même et oublier de la mettre dans le zip qui contenait le fichier .pas!)

    Actuellement, mon serpent se déplace déjà sur l'écran mais pour le moment, c'est encore une barre qui ne se "tord" pas et je réfléchis déjà comment la tordre. (Lorsqu'on change de direction)

    De plus, j'ai déjà fait le plus facile, à savoir une procédure qui génére des nombres à l'écran. Mais je vais d'abord finaliser le déplacement du serpent avant d'implémenter la function pour la collision.

  11. #11
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    Citation Envoyé par Sub0
    http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=49699

    -> Lire les régles du forum
    La technique pour le déplacement du serpent est exactement la même que j'ai utilisé

  12. #12
    Membre averti Avatar de charly
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    t as pas tellement le choix de toutes facon , je te conseil de tous stocker dans un tableau en deux dimensions : chaque partie du tableau represente une partie du terrain , et selon la valeur il y a un mur ou un bou de serpent , ou une pomme ... apres c est facile a faire , tu n as qu a deplacer ton serpent sur le tableau !!

  13. #13
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    OK! Je n'avais pas pensé à cà.

    En fait l'approche que j'utilisais jusqu'ici était de dessiner le serpent comme un rectangle plein (usage de Bar()), ensuite, pour chaque déplacement, je calculais les nouvelles coordonnées de la tête et de la queue, et j'affichais le tout après un ClearDevice.

    Jusque là, je n'avais pas pensé à créer une matrice pour enregistrer chaque donnée de l'écran de sortie. ca veut donc dire que le jeu tout entier peut se faire sans l'aide de l'unité Graph!?

  14. #14
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    l unites graph se contentera d afficher les resultats , mais tu deverais opuvoire le faire en mode texte , mais sa sera pas bo , au passage , utilises VBE2 qui est bien plus complete que graph ( dispo sur se site aux contribution )

  15. #15
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    Citation Envoyé par charly
    l unites graph se contentera d afficher les resultats
    Lorsque tu dit résultat, tu parles d'afficher le contenu de la matrice en mode graphique?
    Et si tu utilises le mode graphique, est-ce qu'il y'a une autre solution que celle que j'ai mentionnée précédemment à savoir:
    ClearDevice,Calcul des nouvelles coordonnées,Affichage ...?

    Parce que c'est surtout le fait d'avoir à effacer l'écran chaque fois qui me gêne le plus.

    Une autre chose que j'aimerais savoir. Est-ce que c'est possible d'actualiser seulement une partie de l'écran?

  16. #16
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    Citation Envoyé par King Kaiser
    Sinon, il n'y a pas un moyen de crée un fichier exécutable en Turbo pascal?
    Je tenais particulièrement à corriger cette "mauvaise post" . J'ai pris la peine de lire (ou au moins de parcourir) les FAQs et je me suis rendu compte qu'il y'a certaines questions (à l'exemple de celle ci-haut) qui revenaient dans beaucoup de sujet, et portant les réponses/solutions étaident donnés dans les FAQs!!!

  17. #17
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    L'effaçage de l'écran prend un certain temps, donc pour de meilleures performances, il vaut mieux effacer la queue avant de calculer les nouvelles coordonnées puis afficher la tête à la nouvelle position !
    Deux choses à faire seulement !

    a+

  18. #18
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    je l aurais pas mieu dis , bref , si tu veux faire un systeme efficace avec une image derriere et tous : en gros , tu apliques l images pour rafraichir , et tu affiches le serpent , je te conseil de le faire en 3 partie ( graphique ) Tete , corps , queu , et tu les affiches selon ce qu il y a dans ta matrices .. mais fais d abors le mode texte

  19. #19
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    Là franchement j'avoue que je n'ai pas trop compris!!!

    Lorsqu'on parle d'effacer la queue, est-ce qu'il y'a une fonction spéciale pour effacer une partie de l'écran? (parce que justement, si je fais un ClearDevice chaque fois, c'est parce que je ne connais pas une pareille fonction!).
    Explique un peu plus s'il te plaît.

    Charly a écrit :
    je l aurais pas mieu dis , bref , si tu veux faire un systeme efficace avec une image derriere et tous : en gros , tu apliques l images pour rafraichir , et tu affiches le serpent , je te conseil de le faire en 3 partie ( graphique ) Tete , corps , queu , et tu les affiches selon ce qu il y a dans ta matrices .. mais fais d abors le mode texte
    Image derrière???? :

    Je vais donc recommencer et faire le mode texte mais auparavant, je vais incéssemment vous donner un lien pour pouvoir voir un peu ce que j'avais déjà fait (c'est en mode graphique, et le serpent peut déjà se déplacer, se rouler sur lui-même mais il n'y a pas encore de détection de collision...)

  20. #20
    Membre averti Avatar de charly
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    bon , pour effacer tu n as qu a en faite redessiner par dessu , un gros carres noir sa clignote plus , pour effacer une partie seulement tu fais un rectangle sur cette partie , et pour la collision , tu utilises ta matrice et tu verifie quelles objets il y a dans l endroit ou tu fais avancer le serpent !

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