Bonjour,
J'ai une manip qui génére des données en fonction du temps. Je les traite et copie les données traitées dans une base MySQL. Ensuite je fais des petits graphes. Tout ça avec le langage R.
Mes petits collègues trouvent ça bien sauf qu'ils voudraient avoir les mêmes graphes mais juste en remplissant un formulaire et hop la courbe arrive à l'écran, et en appuyant sur un bouton on passe à la courbe suivante, etc ...
Je pensais essayer de faire un truc avec PHP et MySQL mais avant d'y investir du temps (sachant que je ne connais rien à PHP), j'ai 2 questions :
- est-ce que l'on peut facilement tracer des graphes en fonction du temps (abscisse sous la forme heures:minutes:secondes à partir d'un format année-mois-jour heures:minutes:secondes) ?
- Si oui, avec quoi (artichow ?) et est-ce que quelqu'un aurait un exemple pour m'aider à démarrer (dans mon cas, j'ai 3 colonnes : nom du dispositif testé / date et heure de la mesure / mesure).
Question subsidiaire pour finir : existe-t-il un autre moyen pour essayer de satisfaire mes collègues ?
Merci par avance pour votre aide.
Bon week-end,
Ptit Bleu.
Partager