Bonjour,
J'ai un souci avec l'import de données nulles. Alors je sais, vous allez me dire d' utiliser TRAILING NULLCOLS ... ce que je fais .... Mais au lieu d'intégrer ma donnée avec la valeur nulle celà décale les autres colonnes ...
Afin d'être plus clair voici ma table :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 -- ------------------------------------------------------------ -- tables des arrondissements INSEE -- ------------------------------------------------------------ CREATE TABLE GEO_ARRONDISSEMENT ( GEO_ARRONDISSEMENT_code CHAR(5) NOT NULL , GEO_TNCC_code CHAR(1) NOT NULL , ARTMAJ VARCHAR(8) , NCC VARCHAR(255) , ARTMIN VARCHAR(8) , NCCENR VARCHAR(255) , PRIMARY KEY(GEO_ARRONDISSEMENT_code), FOREIGN KEY(GEO_TNCC_code) REFERENCES GEO_TNCC(GEO_TNCC_code));
Voici aussi le code de mon fichier de contrôle :
voici un exemple de ce que je peux avoir dans mon fichier arrondissement.txt :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 LOAD DATA REPLACE INTO TABLE GEO_ARRONDISSEMENT FIELDS TERMINATED BY '\t' OPTIONALLY ENCLOSED BY '"' TRAILING NULLCOLS (GEO_ARRONDISSEMENT_CODE, GEO_TNCC_code, ARTMAJ, NCC, ARTMIN, NCCENR )
vous l'aurez compris, le problème vient des colonnes ARTMAJ et ARTMIN qui sont vides pour la plupart des lignes sauf certains arrondissement.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 AROND TNCC ARTMAJ NCC ARTMIN NCCENR 01001 0 BELLEY Belley 01002 0 BOURG-EN-BRESSE Bourg-en-Bresse 01003 0 GEX Gex 01004 0 NANTUA Nantua 02001 0 CHATEAU-THIERRY Château-Thierry ..... 17003 3 (LA) ROCHELLE (La) Rochelle ..... 43002 2 (LE) PUY-EN-VELAY (Le) Puy-en-Velay
Quand je fais mon import je n'ai pas d'erreurs de colonnes nulles (ce qui m'indique que Trailing Nullcols fonctionne [bien ?] puisque qu'avant de l'utiliser j'avais des erreurs) par contra j'ai l'erreur suivante :
Ce qui me fait dire que Trailing nullcols au lieu de m'insérer une valeur nulle quand ARTMIN ET ARTMAJ sont vides me décale les autre colonnes ...
1
2 Enregistrement 2 : Rejeté - Erreur sur table GEO_ARRONDISSEMENT, colonne ARTMAJ. ORA-12899: valeur trop grande pour la colonne "OREF"."GEO_ARRONDISSEMENT"."ARTMAJ" (réelle : 15, maximum : 8)
Comment faire pour importer correctement ce fichier ?
merci d'avance.
Guillaume
Partager