bonjour à tous
voici ma requête
elle est un peu complexe désolé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 SELECT ch.libelle as ch_lib, ch.id as ch_id, a.nom as ag_lib, cont.agence as ag_id, COUNT(DISTINCT(comz.id)) as nbCommande, conc.agence as concAgence, a.id as aAgence, comz.id as idCommande FROM ".CHALL." ch, ".COM." comz, ".CONTENIR." cont LEFT JOIN ".AGENCE." a ON cont.agence=a.id LEFT JOIN ".CONCERNER." conc ON conc.commande=comz.id WHERE ch.id=cont.challenge AND comz.id=cont.commande AND cont.fournisseur=conc.fournisseur AND conc.facture=0 AND comz.type=0 GROUP BY ch_id, ag_id ORDER BY ch_id, nbCommande, ch_lib, ag_id
sur cette requête je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à aujourd'hui car on vient de changer de serveur et on est passé en mySql 5 (je ne sais pas si ça joue ...)
il me ressort l'erreur suivante : Unknown column 'comz.id' in 'on clause'
le problème c'est que comz.id existe bien dans ma table ".COM."
pour preuve j'ai fait ceci
et j'ai bien eu tous les résultats
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT comz.id FROM ".COM." comz
je fais donc appel à votre aide, car on est 3 à avoir essayé de trouver quelque chose mais en vain !!
merci d'avance pour votre aide
EDIT : je précise que j'ai essayé d'enlever les 2 LEFT JOIN et que la requête est passée, mais évidemment ça ne retourne pas les résultats voulus. Il est donc possible que ça viennent de là.
Partager