IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

BSD Discussion :

rack et changement de nom des périphériques a monter

Sujet :

BSD

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut rack et changement de nom des périphériques a monter
    bonjour, j'ai encore un petit problème avec freebsd, javais installe gnome tout fonctionnait bien sauf que j'utilise un rack et que je l'ai balader sur une autre mchine, donc premier problème le disque ad6s2 dévient ad0s2 donc /etc/fstab doit être remis a jour manuellement après avoir monter manuellement les partitions, comment régler ce problème, est ce que je peux lui dire de
    charger /etc/fstab1 sûr une machine et/etc/fstab sûr l'autre?

Autre point gnome ne fonctionnait plus sur l'autre machine, donc j'ai refait une confîg de xorg, j'ai eu le window manager vert a fond gris (xdm je croîs) mais quand je lance gnome manuellement le serveur x se coupe en faisant plein d'erreurs. Comment est que je refais fonctionner gnome? Comment est que je fais pour qu'il fonctionna sur deux machines? (pour le moment j'ai deux fichiers xorg.conf et j'alterne entre l'un et lautre

Merci davance de vos réponses

Expert éminent sénior Avatar de frp31
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    tu peux ecrire des regles udev pour forcer les identifications des periphs amovibles. et fixer leur identification ainsi tu regles definitivment et proprement ton problème de fstab

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pourrait tu m'expliquer comment faire stp?

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu m'excusera si je pense que mon raisonnement est faux mais j'ai l'impression que dès que l'on demande un petit peu d'aide sur un forum sur quelque chose qui n'est pas pratiqué par 3/4 des visiteurs du forum (freebsd notament..) on se fait rembarrer.

Je suis d'accord utilisons google le plus possible, cependant j'ai du mal a voir quelle utilité pourra bien avoir google si l'on ne trouve pas de sujets dans les forums parce que tout le monde aura répondu comme toi "cherche sur google". Tu comprend donc bien le systême de boucle qui s'installe ( probleme -> google -> réponse dans le forum qui dit va chercher sur google -> google -> etc .....)

De plus j'ai l'impression que ce mode de "politesse" est propre aux utilisateurs de freebsd étant donné que lorsque l'on va sur les chan officiels irc réservé à ceux qui ont des questions/problèmes on nous renvoie également chercher sur google.

Alors si vous réfléchissiez un petit peu (plus?) vous vous diriez peut-être qu'un freebsd ce n'est pas le systême le plus simple à installer, et que donc une personne qui a une question a surement du déjà passé énormément de temps sur google à chercher énormément d'autres docs, et que donc si tu connais la réponse autant la donner directement pour faire gagner du temps à la personne en face et aux visiteurs suivants sinon dit leur simplement que tu ne connais pas mais que tu conseille de se document sur tel ou tel thème.

Sur ce petit ras le bol, merci tout de même pour ta réponse je pense que je devrais trouver sur google pour ce sujet-ci.

Merci.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    oui forcément car comme l'indique le lien que j'ai donné y'a 100% d'explications d'exemples et tutauriaux donc oui quand un sujet est aussi bien documenté.

Tant que le demandeur n'as pas commencer à faire quelque chose par lui même, avec ces docs, avant de demander plus d'info ou de l'aide sur un point précis avec copies ecrans et/ou log de ce qu'il a déjà fait oui je revois systèmatiquement vers google.

Sans quoi le forum deviendrait clienteliste et non pas une aide. Comme beaucoup de forum ou au bout de quelques années on voit 90% des sujet de type question avec juste 10% de sujets répondus parceque les gens plus à l'aise en ont eu marre des gens qui veulent tout tout de suite et qu'on aille même pourquoi pas chez eux leur configurer les machines...

Sur la forme ok j'ai été un peu direct je l'admet.......mais quand même un petit effort de lecture ça coute pas grand choses.

DE plus je ne peux entrer dans le détail car j'ai pratiquement pas pratiqué personnellement udev, je l'ai utilisé sur 2 machines au printemps dernier et c'est tout, je ne vais pas remonter une config pour faire un nouveau tutoriel à chaque fois qu'on pose une question.

Il est en plus impossible de connaitre ta config hormis les quelques infos que tu as fournis, mais udev utilises des infos extrèmement precises issues de la config materiel comme avec lspci par exemple (si lspci existe sous BSD)

Je crois pas que ce soit si dur à comprendre ça....

Ou alors qu'on me salarie pour ça...

Essaies d'avancer sur le sujet et reviens quand tu seras bloqué, peut être alors quelqu'un pourra t'aider...

Discussions similaires

1. [XL-2010] TcD MS Query -> changement de nom des données sources
    Par LG-69 dans le forum Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2015, 15h53
  2. [Excel et OLAP] Cache des changements de nom de membres
    Par scornille dans le forum Microsoft BI
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2014, 18h36
  3. Changement de nom des fichiers de données
    Par Tolede78 dans le forum Débuter
    Réponses: 4