IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Delphi Discussion :

charger des images BITMAP en memoire et les afficher.


Sujet :

Langage Delphi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 61
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 27
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut charger des images BITMAP en memoire et les afficher.
    Bonjour a tous et toutes,

    Promis...avant de poster je me suis sorti les doigts du c... et j'ai bravement tapé dans tous les forums du site (je cite

    'delphi charger des images bitmap en memoire'

    et a chaque fois j'ai recu le message suivant....(que je cite fidelement )

    Désolé - aucun résultat. Veuillez essayer avec une autre requête.

    Les mots suivants sont communs, trop longs ou trop courts et n'ont pas été inclus dans votre recherche :

    quelque fois...je sais vous allez rigoler...j'ai meme eu des reponses avec des codes sources pour du C++ ou du visual basic du .net je sais pas quoi et j'ai fini par me demander a quoi servait le fait que je precise DELPHI dans ma requete !...Bref, on va pas y passer la nuit (elle est faite pour autre chose)...
    et de guerre lasse je me remets a la perspicacité de cerveaux mous comme le mien (désolé je ne l'ai pas fait expres) pour savoir :

    comment faut il faire pour charger en mémoire, SOUS DELPHI des images enregistrées DANS le format BITMAP (donc extension BMP), récupérer leur adresse de base et les afficher dans un composant image....
    Pour etre plus precis: comment faire par exemple pour charger en memoire les 52 cartes d'un jeu et les afficher sur une fiche dans dans composants 'image'.
    Bon c'est certain que celui ou celle qui me donnera la solution n'a rien d'autre a gagner que ma reconnaissance eternelle, et je ferais meme l'effort d'y ajouter une bonne tringle a rideau ....mais vous pouvez pas savoir comme ca me rendrait service et m'eviterait de perdre mon temps en requetes inutiles!



    --------------------------------------------------------------------------
    Si un matin ta tartine tombe du coté beurré, c'est que le beurre était du mauvais coté!....

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 537
    Points : 460
    Points
    460
    Par défaut
    Bonjour,
    sur google, j'utiliserais ceci: delphi + bmp + mémoire
    car en language google cela lui demande de trouver toutes les pages où il y a "Delphi" ET "bmp" ET "mémoire".
    on peut aussi employer le "-".

    Voilou, j'espere t'avoir un peu aidé

    André
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 448
    Points
    28 448
    Par défaut
    tu peux aussi regarder ce vieux-vieux projet jamais achevé

    je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire du source de la DLL mais dans le projet de solitaire tu as tout ce qu'il faut pour charger un jeu de carte depuis des ressources windows, c'est pas bien compliqué de passer à des fichiers BMP
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  4. #4
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    1 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 1 519
    Points : 2 153
    Points
    2 153
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    je pense que tu peux simplement utiliser ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Image1.Picture.LoadFromFile( 'CheminDuFichier.bmp' );
    Où Image1 est un objet de type TImage.
    La FAQ - les Tutoriels - Le guide du développeur Delphi devant un problème

    Pas de sollicitations techniques par MP -

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de Lung
    Profil pro
    Analyste-programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 668
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 668
    Points : 7 008
    Points
    7 008
    Par défaut
    Citation Envoyé par zano42 Voir le message
    Pour etre plus precis: comment faire par exemple pour charger en memoire les 52 cartes d'un jeu et les afficher sur une fiche dans dans composants 'image'.
    Déjà, pas besoin de les embarquer dans ton exe.
    Elles existent dans la DLL 'cards.dll' dans Windows.

    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ___ Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.3.2 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.1 Entreprise
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.4)

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 61
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 27
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Delphi charger bitmap en memoire.
    Bonjour,

    Pour commencer merci a tous ceux qui m'ont répondu...

    Je vais commencer par Aka gumelef...

    Image1.Picture.LoadFromFile( 'CheminDuFichier.bmp' );

    est deja la solution que j'utilise actuellement et qui ne me satisfait pas

    Lung :

    Déjà, pas besoin de les embarquer dans ton exe.
    Elles existent dans la DLL 'cards.dll' dans Windows.


    J'ai mon propre jeu d'images stocké dans des fichiers *.bmp distincts et c'est ce jeu que j'aimerai utiliser...

    Paul TOTH :

    OK et merci pour le lien...Je vais aller jeter un oeil et te tiendrais au courant.

    andreditdd :

    Merci également pour ces petits trucs de base à utiliser avec google, comme toujours c'est tellement simple que l'on n'y pense meme pas.

    Bonne journée a tous et toutes.

  7. #7
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur retraité
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur retraité

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 396
    Points : 3 266
    Points
    3 266
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai mon propre jeu d'images stocké dans des fichiers *.bmp distincts et c'est ce jeu que j'aimerai utiliser...
    ... S'agissant de cartes à jouer ayant donc la même taille, tu peux regrouper toutes tes cartes en un seul fichier et sachant que la carte n°j se trouve à à la position j*TailleDuneCarte tu pourras les récupérer toutes ou à l'unité via un TFileStream avec un TFileStream la vitesse de récupération sur disque est optimale ... et pour une speed maximale, si t'as une grosse mem-vive-disponible tu peux chager ce fichier en un seul bloc en mémoire (dès le lancement de l'appli) dans un TMemoryStream depuis lequel tu pourras les afficher connaissant la Taille-unitaire donc leur position dans le Stream.

    A+
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et les cours et tutoriels Delphi

  8. #8
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    748
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 748
    Points : 500
    Points
    500
    Par défaut
    salut

    TImageList ne ferait il pas l'affaire ??
    Bye et bon code...

    Ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui nous aide , mais notre confiance dans cette aide .

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 61
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 27
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut charger des images BITMAP en memoire et les afficher.
    Salut Gilbert Geyer,

    Ben tout compte fait je t'annonce que tu viens de gagner la...tringle a rideau

    Je vais en effet adopter la solution que tu donnes grace aux instructions : TFileStream et TMemoryStream

    Merci encore pour la soluce...

    Bon et pour la tringle... Tu la veux de quelle couleur ?

    A+ et reci.

    PS: je considère ce sujet résolu et clos.

  10. #10
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur retraité
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur retraité

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 396
    Points : 3 266
    Points
    3 266
    Par défaut
    Re-bonjour,

    Juste une ramarque : la suggestion de petitcoucou31 d'utiliser un TImageList pour stocker les cartes en mémoire n'est pas mal non plus si t'as de la mem-vive-dispo suffisante et ça simplifierait le code, sinon faudra se contenter de laisser les cartes sur le disque et de les charger via un TFileStream.

    A+
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et les cours et tutoriels Delphi

  11. #11
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 61
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 27
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Ok Gilbert,

    Je vais aussi voir la soluce de petitcoucou31...que je remercie en passant.

    Ben dis donc je savais pas qu'il y aurait autant de monde sur ma tringle a rideau.


+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Charger des images en serie et les orienter
    Par grandbro dans le forum Images
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2009, 21h36
  2. Charger des images en memoire
    Par Mozofeuk dans le forum ASP.NET
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/12/2008, 14h13
  3. [FLASH 8]charger des images et les rendre clikables
    Par jc_cornic dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2007, 11h37
  4. Format des images chargé en mémoire
    Par Gonath dans le forum SDL
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2006, 13h01
  5. Réponses: 20
    Dernier message: 19/12/2004, 18h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo