Bonjour a tous.
Je fais appel a vous concernant un sujet frequent: L'export en VBA sous Access 2007.
J ai lu de nombreuses discussion dans les forums mais sans succes depuis 1 semaine.
Je souhaite exporter une requete vers Excel. j utilise le code :
DoCmd.TransferText acExportDelim, "Maszyn" , "RQT_piece_equip_Ex", "D:\maszyn.csv"
Maszyn = specification enregistrer via l assistant d exportation
RQT_piece_equip_Ex = ma requete
D:\maszyn.csv = mon nom de fichier
Sous Access 2003 ce code fonctionnait sans Specification. pour 2007 je l utilise, mais il ne la trouve pas.
"La specification du texte "maszyn" n existe pas. Vous ne pouvez pas importer, exporter, ou lier en utilisant cette specification.
Avez vous une idee d'ou cela peux provenir?
Lorsque j execute l exportation enregistrees en manuel, cela fonctionne. mais sous VBA, le programme ne voit pas cette specification.
Pour cette fonction, doit on utiliser le meme nom de fichier et le meme chemin que lors de l'exportation manuel (qui ma permis de sauvagarder la specification)?
J'ai lu qu il etait possible de creer un fichier schema.ini, de la facon suivante :
DoCmd.TransferText acExportDelim, schema.ini, "RQT_piece_equip", "E:\Travail\Projets\GMAO\Projet access\maszyn.csv"
et en creant le fichier schema.ini suivant :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
| [maszyn.csv]
ColNameHeader=True
Format=FixedLength
MaxScanRows=0
CharacterSet=OEM
Col1="Ref_MYRRA" Char Width 10
Col1="T_Pieces.Nom_FR" Char Width 60
Col1="T_Pieces.Nom_PL" Char Width 60
Col1="Famille" Char Width 10
Col1="Lieu" Char Width 10
Col1="ID" Char Width 10
Col1="T_Equipement.Nom_FR" Char Width 30
Col1="T_Equipement.Nom_PL" Char Width 30
Col1="Matricule" Char Width 10
Col1="T_atelier.Nom" Char Width 30
Col1="T_Zone.Nom" Char Width 10 |
ce fichier ini se trouve dans le meme repertoire ou j exporte, et ou se trouve ma base.
La encore, cela coince, j'obtiens l'erreur : Objet requit
Es un probleme de syntaxe, ou un probleme de methode?
Egalement, je veux personnaliser le nom du fichier avec ce code ( ce que je faisais sous access 2003) :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| DECLARATION
Dim oRst As DAO.Recordset
Dim oDb As DAO.Database
'AFFECTATION
Set oDb = CurrentDb
Set oRst = oDb.OpenRecordset("Select T_Equipement.Matricule From T_Equipement Where T_Equipement.ID=" & Me.lst_der_equip.Value & ";")
'EXECUTION
DoCmd.TransferText acExportDelim, "maszyn", "RQT_piece_equip", "c:\" & oRst.Fields("Matricule").Value & " " & Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) & ".csv", True |
Es que cela est possible avec Access 2007 ?
Partager