Salut,
pourriez-vous me dire comment faire pour récupérer dans une base de données les valeurs d'une listbox à choix multiple qui se trouve dans un formulaire.
Merci d'avance
Salut,
pourriez-vous me dire comment faire pour récupérer dans une base de données les valeurs d'une listbox à choix multiple qui se trouve dans un formulaire.
Merci d'avance
salut,
les éléments ItemSelected et ItemData servent à parcourir tous les choix sélectionnés dans une listbox.
Bonjour,
voici deux exemples.
Le nom de la liste est lstTables
A+
- On ne récupère que la colonne liée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub cmdAffSelection_Click() Dim vSel As Variant, strSelection As String For Each vSel In Me.lstTables.ItemsSelected strSelection = strSelection & Me.lstTables.ItemData(vSel) & vbCrLf Next MsgBox strSelection End Sub- On récupère les deux premières colonnes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub cmdAffSelection_Click() Dim vSel As Variant, strSelection As String For Each vSel In Me.lstTables.ItemsSelected strSelection = strSelection & Me.lstTables.Column(0, vSel) & _ " (" & Me.lstTables.Column(1, vSel) & ")" & vbCrLf Next MsgBox strSelection End Sub
bonjour,
merci pour vos réponses.
Sauriez-vous me dire ou je peux télécharger une bbd qui utiliserait ce que je cherche, pour que je puisse m'en inspirer?
Merci d'avance
Partager