Bonjour,
Est il possible de mettre des checkboxs dans des colonnes d'un listview ?
Merci de me répondre
Bonjour,
Est il possible de mettre des checkboxs dans des colonnes d'un listview ?
Merci de me répondre
bonjour
tu peux ajouter des Checkboxes en début de chaque ligne en utilisant la propriété checkboxes:
par macro
http://silkyroad.developpez.com/VBA/ListView/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.ListView1.CheckBoxes = True
bonne journée
michel
Merci pour votre réponse, en effet cela je le savais (grace à votre tuto encore merci pour vos tutos sur les controles des userforms) mais ce dont j'ai besoin c'est d'avoir deux checkboxs par ligne, et je crois que cela n'est malheureusement pas possible (j'espère me tromper)
à ma ma connaissance ce n'est pas possible
désolé
michel
Bonjour youn1096 et Michel
Peut-être pourrais-tu tricher en simulant une case à cocher.
Dans cet article qui a été fait pour Access (mais le composant peut-être utilisé dans un UserForm Excel), j'utilise un autre composant pour simuler une liste avec plus de possibilités dans Access, entre autre une case à cocher sur un clique (en fait un x, mais avec un changement de Police style Wingdings on doit pouvoir faire quelque chose).
Starec
j'ai essayer, cela pourra marcher avec l'evenement itemclick de listview
de cette façon cela marche assez bien tant que mon checkbox est la premiere colonne maintenant faut trouver le moyen de pouvoir selectionner item par item
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub ListView1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem) If Me.ListView1.ColumnHeaders(Item.Index) = "Checkbox" Then If Item = " " Then Item = "X" Else Item = " " End If End If End Sub
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager