salut à tous ,
je veux faire un formulaire de contact alors j'ai lu le tutoriel suivant dans ce site envoyer un mail
j'ai appliqué l'exemple du formulaire de contact simple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <form action="send_email.php" method="post"> <p> <label for="civilite">Civilité :</label> <select id="civilite" name="civilite"> <option value="mr" selected="selected">Monsieur</option> <option value="mme">Madame</option> <option value="mlle">Mademoiselle</option> </select> </p> <p> <label for="nom">Nom/Prénom :</label> <input type="text" id="nom" name="nom" /> </p> <p> <label for="email">E-mail :</label> <input type="text" id="email" name="email" /> </p> <p> <label for="sujet">Sujet :</label> <input type="text" id="sujet" name="sujet" /> </p> <p> <label for="message">Message :</label> <textarea id="message" name="message" cols="40" rows="4"></textarea> </p> <p> <input type="submit" name="envoye" value="Envoyer" /> </p> </form>j'ai changé la valeur de la variable $to par mon adresse mail mais lorsque je j'envoi le formulaire je trouve cet erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 /* Récupération des valeurs des champs du formulaire */ if (get_magic_quotes_gpc()) { $civilite = stripslashes($_POST['civilite']); $nom = stripslashes($_POST['nom']); $expediteur = stripslashes($_POST['email']); $sujet = stripslashes($_POST['sujet']); $message = stripslashes($_POST['message']); } else { $civilite = $_POST['civilite']; $nom = $_POST['nom']; $expediteur = $_POST['email']; $sujet = $_POST['sujet']; $message = $_POST['message']; } /* Destinataire (votre adresse e-mail) */ $to = 'moi@domaine.com'; /* Construction du message */ $msg = 'Bonjour,'."\r\n\r\n"; $msg .= 'Ce mail a été envoyé depuis monsite.com par '.$civilite.' '.$nom."\r\n\r\n"; $msg .= 'Voici le message qui vous est adressé :'."\r\n"; $msg .= '***************************'."\r\n"; $msg .= $message."\r\n"; $msg .= '***************************'."\r\n"; /* En-têtes de l'e-mail */ $headers = 'From: '.$nom.' <'.$expediteur.'>'."\r\n\r\n"; /* Envoi de l'e-mail */ mail($to, $sujet, $msg, $headers);
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\xampp\htdocs\doc\mailenvoi.php on line 45
les parametres SMTP et smtp_port ont les valeurs "localhost" et "25" comme il est indiqué au début du tuto
aisez moi
Partager