Bonjour,
Comment un utilisateur peut faire pour créer un document deskI, l'envoyé à un autre utilisateur de manière à ce que ce dernier puisse le lire et l'actualiser mais sans pouvoir le modifier?
Merci.
Bonjour,
Comment un utilisateur peut faire pour créer un document deskI, l'envoyé à un autre utilisateur de manière à ce que ce dernier puisse le lire et l'actualiser mais sans pouvoir le modifier?
Merci.
Bonjour,
Personnellement, j'ai fait installer BO infoview pour ce type d'utilisateur. Il peut ainsi ouvrir un document, l'actualiser et l'imprimer mais il n'a pas accès à l'éditeur de requête et il ne peux pas modifier l'état.
L'autre avantage est que les licences sont moins coûteuses qu'un Deski complet.
Par contre je ne sais pas si ce produit a été maintenu dans les dernières versions.
Cordialement
Sergio
Mon problème est un peu plus complexe. En fait j'ai par exemple 2 utilisateurs U1 et U2. Chacun peut créer un document. Ils ont donc tous les deux accès à DeskI. Mais je veux que lorsque U1 envoie un document à U2 ce dernier ne puisse pas modifier le document de U1.
Bonsoir,
Et la version de BO c'est ?????
Le mieux est d'exporter le rapport sur le référentiel BO, ainsi il y aura toujours un version non modifiée sur le référentiel et l'utilisateur pourra bidouiller autant qu'il veut sur la version qu'il a importé sur son PC.
Sinon, il y a la possibilité d'aller dans le cube (données>visualiser les données) et de bloquer l'édition des requetes en décochant la case "peut être modifié" pour chaque requete du document (onglet définition)
On ne peut pas trop savoir sans la version... Par exemple pour BO XI, j'aurai dit que ca se passe sous la CMC et c'est une manip relativement facile, mais pour les autres versions c'est pas pareil...
Donc on ne peut pas t'aider sans ta version
Désolé pour la version... c'est BO XI R2.
Bonjour,
il me semble que se que tu recherche se trouve dans la CMC
il suffit d'aller dans le profil utilisateur et de modifier les droits d'accès :
Modifier les objets (refuser)
Modifier les objets appartenant à l'utilisateur (accorder)
ce qui permet à l'utilisateur de modifier (uniquement ses objets) et mettre à jour (tous les objets)
cordialement
Partager