Bonjour à vous tous et voici le probléme que j'ai rencontré.
Je suis actuellement le tuto "Les modèles et papiers à lettres sous Outlook"
Je suis censé coller ce code dans mon macro
Mais le macro bug sur cette ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Sub CreationMailHTML() '--------------------------------------------------------------------------------------- ' Procédure : CreationMailHTML ' Auteur : Dolphy35 - http://dolphy35.developpez.com/ ' Date : 01/05/2008 ' Détail : Récupère le contenu d'un fichier HTML et le charge en tant que corps du message du mail '--------------------------------------------------------------------------------------- ' 'Déclarations des objets et des variables Dim olApp As Outlook.Application Dim objMail As Outlook.MailItem Dim strBody As String Dim oFSO As Scripting.FileSystemObject Dim oFl As Scripting.File Dim oTxt As Scripting.TextStream 'Instance des objets Set olApp = Outlook.Application Set objMail = olApp.CreateItem(olMailItem) 'instance des objets Fso pour récupérer le contenu du fichier HTML Set oFSO = New Scripting.FileSystemObject Set oFl = oFSO.GetFile("C:\source.html") Set oTxt = oFl.OpenAsTextStream(ForReading) 'récupère le contenu du fichier HTML strBody = oTxt.ReadAll 'Objet mail With objMail .BodyFormat = olFormatHTML 'définition du format du mail, ici HTML .Subject = "Lettre d'Office - wwww.developpez.com" 'sujet du mail .HTMLBody = strBody 'chargement du fichier HTML en tant que coprs du message .Display 'affichage du mail End With End Sub
Type défini par l'utilisateur non défini
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim oFSO As Scripting.FileSystemObject
Merci de votre aide.
Partager