Bonjour,
Existe t'il un moyen pour tracker le nombre de visites de mon site Sharepoint, le nombre de fois qu'un document a été consulté, ect..?
Je suis sur WSS 3
Bonjour,
Existe t'il un moyen pour tracker le nombre de visites de mon site Sharepoint, le nombre de fois qu'un document a été consulté, ect..?
Je suis sur WSS 3
Logiquement je dirais avec les rapports d'utilisation de l'administration centrale mais je suis pas sûr et j'ai jamais testé.
google analyics ?
J'ai écris ce post il y a quelques mois il parle de l'utilisation de google analytics pour Sharepoint :
http://blogs.ezos.com/blog/lle/Lists...default%2Easpx
Ludovic,
Via l'administration centrale de sharepoint il existe des rapports d'utilisation non ? Ils servent à ça je suppose
Salut,
il te faut au préalable activer l'audit au niveau de ton administration centrale; une fois ceci effectué, si tu es sous moss, je te suggère d'activer également l'audit au niveau de ton SSP.
Ensuite, va dans les paramètres de ton site; dans les paramètres de ton site, tu auras désormais les rapports d'utilisation de ton site; si tu es sur le top level site, tu auras également les rapports d'utilisation de ta collection de sites, ainsi que les paramètres d'audit de ta collection de sites, qui te donneront les infos suivantes :
- Documents et éléments
Sélectionnez les événements à vérifier pour les documents et les éléments appartenant à cette collection de sites.
-> Spécifiez les événements à analyser :
* Ouverture ou téléchargement des documents, affichage des éléments dans des listes ou affichage des propriétés des éléments
* Modification des éléments
* Archivage ou extraction des éléments
* Déplacement ou copie des éléments vers un autre emplacement du site
* Suppression ou restauration des éléments
- Listes, bibliothèques et sites
Spécifiez les événements à vérifier pour les listes, les bibliothèques et les sites appartenant à cette collection de sites.
-> Spécifiez les événements à analyser :
* Modification des types de contenu et des colonnes
* Recherche du contenu du site
* Modification des utilisateurs et des autorisations
Je pense que ca correspond à ce que tu souhaites.
Tu auras également un lien rapport du journal d'audit, qui te permettra de récupérer toutes les informations d'audit sous forme de fichiers excel.
Je suis sur WSS version US.
Par activer l'audit tu entends : "Enable Usage analysis processing"?
Aussi dans l'administration de services partagés j'ai activé "Enable advanced usage analysis processing"
Bref j'ai activé tout ce qui était possible d'apres la doc technet :
http://technet.microsoft.com/en-us/l....aspx#section1
Je peux acceder sur mes sites à "site user report" qui me donne le nombre de fois ou les pages du site ont été ouvertes ou quels utilisateurs ont été connectés, mais les infos ne sont pas tres completes ni explicites.
Je n'ai pas tous les parametre d'audit que tu décris et que j'aimerai avoir
Peut être est ce parcque je suis sur WSS et non sur MOSS que le site "Site Usage Report" est si incomplet?
Les services partagés n'existent pas sous wss, mais sous moss.
donc je suppose que tu es sous moss, si tu as des services partagés.
effectivement, il te faut également activer l'audit au niveua de l'administration centrale via le lien usage analysis processing.
mais il te faut également laisser le temps à SharePoint d'auditer; si tu as été regarder juste après avoir activé la fonctionnalité, c'est normal que les données soient vides, étant donné que SP commence à peine à enregistrer.
Je suis sur Search Server qui est un addon gratuit de Windows Server 2003.
Salut à tous, j'aimerai que l'on ait accès aux statistiques sur un site Sharepoint:
-savoir combien de fois une page a été visité
-combien de fois un document a été consulté, et si possible par qui
Les logiciels Moss et Google Analytics ont été évoqués mais étant novices en la matière je ne sais pas comment ces logiciels fonctionnent.
Pouvez-vous m'aider car en lisant le post jusqu'à présent je n'ai pas pu y parvenir. Des tutoriaux seraient les bienvenus. Merci.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager