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Windows Discussion :

Compiler un programme C avec VC++ 2008


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut Compiler un programme C avec VC++ 2008
    Pour compiler un programme C en mode console, il faut passer par quelques détours. En effet, Visual C++ propose un squelette en C++, avec un premier fichier dont l'extension et .cpp.
    Renommer en .c par clic droit dans l'explorateur de solution ne suffit pas.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1>cl*: Ligne de commande error D8045*: impossible de compiler le fichier*C '.\bin2hex-lc.c' avec l'option /clr
    Il faut modifier le projet par Alt-F7, Propriété de configuration -> Général et changer la dernière ligne
    "Pas de prise en charge du Common Language Runtime"; ensuite, il faut encore supprimer la précompilation par le paramètre C/C++ : "sans précompilation". Il faut encore aller à Avancé, et indiquer "Compiler comme code C (/TC)".

    Dans le projet, deux fichiers générés troublent encore la bonne marche du compilateur. Il faut exclure:
    - "stdafx.h"
    - "AssemblInfo.cpp"
    Pour qu'il ne considère plus ces fichiers.
    Et maintenent, ça compile! ...en mode "Debug". Pour la "Release", il faut aussi reprendre la configuration!

  2. #2
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    Le problème majeur, c'est que tu fais un projet CLR au lieu d'un projet Win32 natif.

    Enfin... J'espère que VC++2008 propose encore de faire des projets natifs...

  3. #3
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    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Enfin... J'espère que VC++2008 propose encore de faire des projets natifs...
    Je confirme.

  4. #4
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    Ce thread tombe à pic.

    Je voulais tester Visual C++ pour faire du C classique.

    Citation Envoyé par ymasur Voir le message
    Dans le projet, deux fichiers générés troublent encore la bonne marche du compilateur. Il faut exclure:
    - "stdafx.h"
    - "AssemblInfo.cpp"
    Pour qu'il ne considère plus ces fichiers.
    Et maintenent, ça compile! ...en mode "Debug". Pour la "Release", il faut aussi reprendre la configuration!
    Je pense que tu fais Nouveaux projet => Application console CR

    Pourquoi ne pas avoir fait Nouveaux projet => Projet vide CLR ?
    Les autres fichiers ne servent à grand chose.



    J'ai suivi les recommandations que tu as donné
    Propriété de configuration => Général => Pas de prise en charge du Common Language Runtime
    Propriété de configuration => C/C++ => En tetes précompilés => Sans utiliser les en-têtes précompilés (à la premiere ligne) Est ce que c'est ce parametre dont tu parles ?
    Propriété de configuration => C/C++ => Avancé => Compiler comme code C (/TC) (2ème ligne)


    Ma question est :
    Pourquoi mon hello world n'affiche rien qui est la base de la base en compilant Alt + F7 (ou en executant F7) ?
    1>------ Début de la génération*: Projet*: e, Configuration*: Debug Win32 ------
    1>Compilation en cours...
    1>e.cpp
    1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\consultant\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\e\e\Debug\BuildLog.htm"
    1>e - 0 erreur(s), 0 avertissement(s)
    ========== Génération*: 1 a réussi, 0 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h> 
    
    int main(void)
    {
        printf("Hello World");
        return 0;
    }

  5. #5
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    Et moi, j'ai une question aussi:
    Pourquoi partir d'un projet CLR et le retransformer en projet natif plutôt que de créer directement un projet natif vide?

  6. #6
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    La même remarque est apparue plusieurs fois:
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Et moi, j'ai une question aussi:
    Pourquoi partir d'un projet CLR et le retransformer en projet natif plutôt que de créer directement un projet natif vide?
    C'est effectivement et probablement la meilleure technique. Au départ, c'était un exercice en C++ pensé pour mes apprentis; j'ai voulu explorer ensuite la solution en C, en C# et en C# mode Windows. Pour travailler le code, j'ai simplement recopier le projet, et contourné les switches et options du compilateur.
    Pour voir le texte complet et les résultats, suivez ce lien:
    http://yves.masur.microclub.ch/artic...s-C-CPP-CS.doc
    Ou: http://yves.masur.microclub.ch/, Articles, CPP et choisir quatre_codages_C-CPP-CS.doc

  7. #7
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    Hé, attention! Si j'en crois le problème qui s'affiche quand tu crées un projet C à partir du projet C++, ça veut dire que le projet C++ est toujours un projet CLR!
    Il ressemble peut-être à un projet C++ natif, mais tant que tu n'as pas désactivé l'option /clr (ou directement créé un projet natif), il tournera dans le CLR et utilisera la version managée de la bibliothèque runtime C++...

    PS: Pourquoi utiliser la fonction sale Environment.Exit(1) dans la version C# au lieu de retourner proprement 1 ?

  8. #8
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    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Hé, attention! Si j'en crois le problème qui s'affiche quand tu crées un projet C à partir du projet C++, ça veut dire que le projet C++ est toujours un projet CLR!
    Il ressemble peut-être à un projet C++ natif, mais tant que tu n'as pas désactivé l'option /clr (ou directement créé un projet natif), il tournera dans le CLR et utilisera la version managée de la bibliothèque runtime C++...
    Tout a fait. Mais est-ce grave? Après tout, c'est ce que propose MS par défaut. Donc je suppose que c'est la voie à suivre pour s'éviter des problèmes de compatibilité futurs avec Windows. L'écriture du code ne change - a priori - pas.

    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    PS: Pourquoi utiliser la fonction sale Environment.Exit(1) dans la version C# au lieu de retourner proprement 1 ?
    La aussi, je me suis laissé guider par (je ne me rappelle plus la démarche exacte) le help, probablement. Et je n'ai vu nulle mention comme quoi cette sortie était non appropriée. Merci pour la remarque!

  9. #9
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    Disons que Environment.Exit() est à peut près aussi inapproprié qu'un exit() en C ou C++...

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