Bonjour à tous!
Je travaille actuellement sur un jeu utilisant un coeur php objet et une interface flash. Mon problème est le stockage des très nombreuses variables en base de données. J'ai d'abord essayé de donner un champ pour chaque variable, mais je me retrouvais avec des tables absolument énormes et des requetes du meme type. Puis, j'ai découvert la fonction serialize(), qui transforme un objet en string, et permet de tout stocker dans un seul champ. La vie est d'un coup devenue plus facile.
Oui mais voilà, cette méthode pose un grave problème de sécurité au moment de l'envoi des variables à flash. J'ai donc entrepris de créer ma propre fonction de sérialisation, qui donnerait un string que flash pourrait comprendre, et qui règlerait mon souci de sécurité. Cependant, mes variables sont des objets qui contiennent eux meme des objets, qui peuvent parfois en contenir aussi... Cela rend les choses terriblement compliquées, et c'est encore pire quand on parle de déserialisation. J'ai pensé à la récursivité pour m'aider, mais j'ignore si php peut la prendre en charge, et de quelle manière. J'ai donc songé à revenir au "un champ : une variable".
Pourriez vous me conseiller là dessus? Est-ce trop gourmand en ressources que d'utiliser des tables contenant plusieurs dizaines, voir centaines de champs? Devrais-je me relancer dans ma sérialisation? Auriez vous un conseil ou deux pour m'aider dans cette tache?
Merci d'avance!
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