Bonjour,
Je débute en C/C++ et dans le monde linux.
Je me disais que j allais me lancer et essayer les 2. Donc j ai installé SuSE 10 et fait un petit programme hello world, classique.
Mon programme ressemble à ceci :
Je me mets donc dans le terminal pour compiler et tape a l'invite : g++ hello.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 #include <iostream.h> int main() { cout << "Hello world\n"; return 0; }
Il veut bien compiler, pas de probleme. Si je fais ./hello j ai bien mon "Hello world" qui sort. Le probleme c est qu entre temps il me dit ceci :
In file included from /usr/include/c++/4.0.2/backward/iostream.h:31,
from hello.cpp:1:
/usr/include/c++/4.0.2/backward/backward_warning.h:32:2: warning: #warning This file includes at least one deprecated or antiquated header. Please consider using one of the 32 headers found in section 17.4.1.2 of the C++ standard. Examples include substituting the <X> header for the <X.h> header for C++ includes, or <iostream> instead of the deprecated header <iostream.h>. To disable this warning use -Wno-deprecated.
Venant du Java, je comprends bien le mecanisme des apis et classes qui sont declares obsoletes et remplacés par d autres.
En essayant de remplacer <iostream.h> par <iostream>, erreur de compilation :
hello.cpp: In function ‘int main()’:
hello.cpp:5: error: ‘cout’ was not declared in this scope
Donc la question etait : qu est ce qui cloche dans mon fantastique programme pour qu il me sorte cet avertissement ??
Essayer de faire le programme le plus simple possible et se prendre direct des warnings c est pas ce qui met le plus en confiance quand on veut demarrer un nouveau langage. ^^;;;
Partager