Bonjour,
J'essaie d'envoyer via excel des emails en utilisant le courrielleur Thunderbird.
Dans le code ci-dessous pourriez vous me dire comment attacher une pièce jointe et aussi comment faire "patir" l'email en question.
En fait avec le code ci-dessous on arrive à : ouvrir un nouveau message, avec l'objet, l'adresse du destinataire et du texte dans le corps du seeage. Sur le reste je bloque.
Merci par avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub envoi_des_mails() Dim destinataire, sujet, body Dim strCommand As String destinataire = "xxxxx@neuf.fr" sujet = "mois de septembre 2008 " body = "Merci d'expliquer votre problème ici" strCommand = "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird" strCommand = strCommand & " -compose " & "mailto:" & destinataire & "?" strCommand = strCommand & "subject=" & sujet & Chr$(34) & "&" strCommand = strCommand & "body=" & body Call Shell(strCommand, vbNormalFocus) End Sub
Partager