Bonsoir tout le monde !
Voila, je possède Borland C++ BuilderX et jai un problème lorsque je veux que mes programme s'exécute ! Pour ceux qui on cet EDI, je parle de la fenètre ou s'exécute le programme dans le bas de l'interface (il y a un onglet qui s'ouvre quand on appuie sur la touche F9). Ce problème apparait losque j'utilise des fonctions qui permettes la saisi au clavier comme scanf, gets, getchar....
Voici un petit exemple de code qui provoque ce truc bizard "test.c"
Voila ce que je fais, je créé un nouveau projet "application console, ensuite je tape ce bout de code et je tape sur F9, ce qui lance la compile du programme et son exécution ensuite et ce qui ce passe lors de l'exécution c'est que les instruction ne sont pas exécuter dans l'ordre, c'est à dire que pour l'exemple précédent, il faut que je rentre au clavier la valeur attendu par scanf(), avant que le mot "Bonjour" ne s'affiche a l'écran ! je trouve sa bizard ! Voici ce que donne l'execution du programme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #include <stdio.h> main (void) { int i; printf ("Bonjour ! \n") ; printf ("Veuillez donnez un entier : ") ; scanf("%d", &i); printf("Voici l'entier que vous avez saisi : %d", i); return 0; }
Je précise que "Bonjour" ne s'affiche pas tant que je n'ai pas rentrer une valeur attendu par scanf, un entier dans l'exemple ! Et je précise que ce phénomène n'apparait que quand le prog s'éxécute dans la fenètre de BuilderX, si je l'exécute dans une console DOS, tout ce passe normalement !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 12 Bonjour ! Veuillez donnez un entier : Voici l'entier que vous avez saisi : 12
Donc, si quelqu'un a une info sur ce problème, qu'il me fasse signe ou si quelqu'un à ce logiciel, s'il peut essayer pour voir si ça fait la même chose chez lui ! J'ai googlesiser et j'ai rien trouver !
Je vous remercie d'avance !
Partager