Bonjour,
comment en php, peut on connaitre la taille d'une base ou d'une table svp?... Je n'arrive pas à trouver cette fonction qui doit pourtant surement exister quelque part....
Merci d'avance!...
Bonjour,
comment en php, peut on connaitre la taille d'une base ou d'une table svp?... Je n'arrive pas à trouver cette fonction qui doit pourtant surement exister quelque part....
Merci d'avance!...
Quelle est ta définition de "taille" pour une base ou une table ???
Si tu veux savoir le nombre de lignes dans une table :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT count(*) FROM ma_table
A mon avis seul le serveur sql te renseignera sur ce point. Qu'utilises-tu ?
moi j'ai un petit code que j'ai pondu, a toi de le modifier ou l'utiliser
cela te donne la taille de chaque tables et le poids total de ta base. J'espere que cela t'iras
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 $tmp = 1024; $total = 0; //ta connection a ta base $query = mysql_query("show tables status",$taconnection); echo "<table width='100%' cellspacing='4' cellpadding='8'>"; echo "<tr>"; echo "<td align='center' class='border7'><strong>Name</strong></td>"; echo "<td align='center' class='border7'><strong>Nb of Record</strong></td>"; echo "<td align='center' class='border7'><strong>Size</strong></td>"; while($res = mysql_fetch_assoc($query)){ echo "<tr>"; echo "<td class='border7'>".$res['Name']."</td>"; echo "<td align='right' class='border6'>".$res['Rows']."</td>"; $tmp=($tmp+$res['Data_length'])/1024; $total+=$tmp; echo "<td align='right' class='border6'>".round($tmp)." KB</td>"; echo "</tr>"; } echo "<tr>"; echo "<td colspan='3' align='center' class='border7'><strong>TOTAL USED SPACE : ".round($total)." KB</td>"; echo "</tr>"; echo "</table>";
je suis hébergé chez OVH en mutu... Le truc c'est que lorsque je regarde ma base avec phpMyadmin, j'obtient une taille de base de 15Mo, alors que eux, m'indiquent 24Mo... J'aimerait pouvoir vérifier par moi même pour déterminer lequel des deux est fiable...
regarde le petit code que je t'ai envoye
Merci Ca fonctionne!...
Petites corrections cependant pour mon cas:
- Enlever le S à table de "show tables status"
- Sélectionner la base (puisque je suis en mutu)
Encore Merci, je m'en vait demander chez OVH comment ils font pour presque doubler la taille de ma base...!
ok, mais si c'est resolu pense a mettre le tag resolu
Merci
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager