IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

[AJAX] Plusieurs requêtes XHR en même temps


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 49
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut [AJAX] Plusieurs requêtes XHR en même temps
    Bonjour,

    la première version de ce message étant assez longue, je la modifie afin d'aller à l'essentiel:

    Est-il possible d'envoyer plusieurs requêtes XHR (jusqu'à 11 dans un premier temps) vers une même page php avec des paramètres différents? Par exemple, une page permettant d'affichzer l'état d'un switch peut-elle être lancée plusieurs fois en même temps par XHR avec pour chaque requête une adresse IP correspondant à un des switchs??

    Existe-t'il une limitation quelconque à connaître sur le nombre max de requêtes simultanées?

    Et afin d'outrepasser cette limitation, une requête XHR peut-elle se faire sur un autre serveur que le serveur ayant généré la page? Sachant que mon serveur Web tourne sur une machine virtuelle, je peux effectivement le dupliquer sans trop de souci, chaque serveur aura sa propre adresse IP, une requête XHR peut-elle se faire sur une URL contenant une adresse IP???

    Merci d'avance pour ceux qui ont déjà passé du temps à lire la première version de cette demande, et ceux qui passeront du temps à lire cette deuxième version plus light!!!

    Pascal, développeur PHP/MySQL/AJAX depuis 4 mois à peine!!!

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 49
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Je développe un système permettant d'outrepasser les limitations et de faire du vrai travail en parallèle sans développer du multi-threading.

    Je passerai par plusieurs machines virtuelles éxécutant chacune un petit script qui tourne en boucle et interroge la base de donnée toutes les 2s.
    Lorsque l'utilisateur cliquera sur un lien demandant l'affichage de plusieurs ensembles de requêtes SNMP, la page se chargera avec plein de DIV vides avec pour chaque DIV un id correspondant à l'IP d'un switch. en parallèle, le javascript via XHR enverra la liste de adresses IP de tous les switchs à requêter à un script PHP qui enverra cette liste dans la base de données et attendra une réponse pour chaque IP. Chaque machine virtuelle éxécutera alors les requêtes SNMP pour chaque IP et enverra une réponse dans la base de données et le premier script renverra au XHR l'IP du switch et la réponse correspondante.
    Le javascript se chargera alors de séparer l'IP de la réponse, et enverra la réponse dans le DIV correspondant, et attendra la réponse suivante.

    Du coup, une seule requête XHR, aucune limitation à prendre en compte.

    En faisant pour les machines virtuelles un script bien pensé, je n'aurait plus qu'à les dupliquer en suffisamment grand nombre pour diminuer radicalement le temps d'affichage d'une page.

    Après essais, l'installation de Debian en système de base + serveur de fichier + Apache2 et php5 + php5-cli ne nécessite pas plus de 1Go d'espace disque et de 256Mo de RAM pour être performant (essais à venir avec 128Mo et 64Mo pour vérifier les performances). Etant limité à du 32bits en système d'exploitation, je suis limité à 3.5Go de RAM (windows...), donc moins une machine virtuelle en utilise, plus je peux en mettre...

    Pour ceux qui voulaient savoir comment on pouvait s'en sortir, voilà une solution. Solution qui a le mérite en plus de ne pas bloquer le serveur principal lors des requêtes SNMP qui sont nombreuses et répétées vers plusieurs switchs.

    Grâce à ce système, je vais même faire une machine virtuelle qui pinguera chaque élément du réseau de notre interrégion, et affichera le résultat sur une carte avec envoi de mail quand un équipement tombe. Et je pourrait facilement passer d'un temps de réaction de OBS (Orange Business Systems) de 30min à un temps de maximum 5min.

Discussions similaires

  1. [AJAX] Plusieurs requêtes en même temps
    Par mrcmrc dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2007, 16h48
  2. Executer un code en java sur plusieurs fichiers xml en même temps
    Par med_ellouze dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2007, 16h33
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2007, 11h13
  4. Plusieurs requêtes INSERT en même temps
    Par jeyce dans le forum JDBC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2006, 09h42
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2006, 13h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo